Dans le cadre des P'tites échappées de Sophie, la guide conférencière Sophie Marié avait programmé ce mardi soir un nouveau rendez-vous au parking de la Roche de Vergisson pour aller contempler le coucher de soleil au sommet de la Roche et partager un moment de convivialité autour d'un apéritif.
Une escapade originale qui est aussi l'occasion de (re)découvrir la région autrement et de déguster de délicieux produits du terroir dans une ambiance très sympathique.
La soirée a débuté par une superbe ascension sur 700 m avec un dénivelé de 92 mètres ponctuée d'une halte contemplative pour écouter les explications de notre guide.
Recouverte de pelouses calcaires, appelées chaumes ou encore teppes, la Roche de Vergisson est entourée d'une partie du vignoble de l'appellation Pouilly Fuissé qui s'étend sur 750 hectares.
Arrivée au sommet à 485 mètres d'altitude, la petite troupe bercée par le chant des grillons a profité des derniers rayons du soleil couchant, instant propice à la contemplation, moment de pur émerveillement.
Tandis que les dernières lueurs du jour déclinaient progressivement, Sophie proposait aux 14 personnes une assiette de charcuterie et fromages de la Chèvrerie la Trufière à Lys accompagnée de trois vins : blanc, rosé et rouge avec une mise à l'honneur du Mâcon-Villages et du Saint-Amour, cuvée 2022.
La descente avec frontale la nuit fut encore une merveilleuse expérience et le groupe est reparti ravi de cette aventure unique.
Réservation en ligne : https://www.billetweb.fr/les-aperos-de-vergisson
Souvenirs
Maryse Amélineau
Photos © Maryse Amélineau