Friday, 10 May 2024

L’organisation Miss Val de Saône est heureuse d’annoncer que l’élection Miss Val de Saône 2024 aura lieu à Chaintré pour la seconde fois le samedi 21 octobre. Huit candidates seront en compétition.

Depuis sa création en 2014, le concours Miss Val de Saône offre l’opportunité à des jeunes femmes du Mâconnais Val de Saône de représenter avec élégance, la région. L'élection de Miss Val de Saône permet aux jeunes femmes de 17 à 26 ans, originaire du Mâconnais Val de Saône et mesurant au minimum 1,55 m, de participer à un concours de beauté pour représenter la région pendant une année. Pour soutenir le concours nous avons le plaisir de recevoir de prestigieux membres du jury chaque année tels que : Delphine Wespiser, Miss France 2012 ; Samir Benzema, Mannequin ; Jefferey Jordan, Humoriste ; Flora Coquerel, 3e dauphine de Miss Univers 2015 Myriam Abel, Gagnante de la Nouvelle Star ; Dounia Coesens, Plus belle la vie ; Gabriella, Finaliste de l'émission le meilleur pâtissier sur M6 ; Tiphanie Lacroix, Miss Villeurbanne 2015 ; Sandra Viricel, Agent immobilier Recherche Appartement ou Maison sur M6 ; Marion Perret, Miss Progress France 2022 et Alexandre Vuillemin, demi-finaliste La France à un incroyable talent sur M6

Hommage à Geneviève de Fontenay

Sur une mise en scène signée Amandine Durand, la cérémonie transportera les spectateurs dans les étoiles avec divers tableaux(robe longue, tenue de ville, robe cocktail et maillot de bain) sous la thématique de la galaxie. Pendant la soirée, le show Miss Val de Saône réalisées par les Miss en titre (Flavia, Romane, Soline et Léa) viendront faire découvrir des nouvelles constellations. Lors de la soirée, un hommage sera rendu à Geneviève De Fontenay, ancienne présidente du concours Miss France de 1981 à 2009 qui est décédée le 01 août 2023 à l'âge de 90 ans. Un show inédit durant lequel paillettes et glamour seront à l’honneur. Sous les projecteurs, les candidates au titre dévoileront leur personnalité aux spectateurs de la soirée qui éliront la nouvelle Miss Val de Saône.

 

L’interview de Maxime Djebabra, président de Miss Val de Saône organisation

Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour pouvoir accéder au titre de Miss Val de Saône ?

Miss Val de Saône doit avant tout aimer les gens et véhiculer des valeurs de générosité et d’élégance. Une année de Miss Val de Saône nécessite un investissement personnel important mais apporte une richesse immense. La jeune élue doit donc faire preuve d’une grande adaptabilité, être curieuse et surtout sympathique.

9e édition du concours, un vrai changement depuis la première ?

Que de changement pour nous membres de l'organisation ! Nous évoluons années après années, a notre rythme et en travaillant sur le bien-être des candidates que ce soit au niveau des thématiques, des costumes. Un sommes reconnaissants auprès de nos nombreux partenaires avec qui nous avons la chance de créer un vrai lien, une belle amitié. Maintenant nous poursuivons notre chemin vers la célébration des 10 ans qui s'annonce forte en émotion.

Quelques informations sur le jury 2023 ?

Entre personnalités, partenaires, Miss et membres du comité notre rôle sera avant tout d'encourager les candidates et ensuite prendre note de la prestation. Nous aurons l'honneur de recevoir comme coprésidents du jury, Benjamin, demi-finaliste de l'émission La France à un incroyable Talent sur M6 et Sandra Viricel, de l'émission recherche appartement ou maison également sur M6. Alexandre Vuillemin, demi finaliste de la France à un incroyable talent sur M6 sera également présent et il nous fait l'honneur d'être le parrain de cette édition.

 

LA ROCHE VINEUSE - Rando du Secours pop : Une rando bien arrosée

Le dernier dimanche du mois d’avril, le Secours populaire de Mâcon donne rendez-vous pour sa traditionnelle randonnée.

CONCOURS MISS : Clémence Nicolas est Miss Châtillon-Pays de Dombes 2024 !

Couronne remise vendredi soir par Miss France en personne !

PRISSÉ : La Turquie invitée d'honneur des 31èmes Symphonies d'Automne

L'association Mâcon Symphonies d'Automne a tenu son assemblée générale mercredi soir à La Cave des Vignerons des Terres Secrètes, en présence de l'adjoint au maire en charge de la culture Hervé Reynaud.

VIN DE BOURGOGNE : Le cru St-Véran se porte bien

Deux ans après avoir célébré son 50ème anniversaire, l’appellation saint-véran entend bien reprendre ses efforts de promotion avec son nouveau président Vincent Nectoux.

LOCHÉ – Chasse aux œufs : Le comité des fêtes a fait des heureux !

Ce lundi 1er avril date à connotation farces et attrapes, n'était que les prémices d'une matinée joyeuse destinée à la découverte du Graal par les enfants. Découvrez les images ! 

DAVAYE - Salon Dav'in : Retour en images sur la soirée prestige

Vendredi soir, une soirée était organisée au lycée de Davayé pour lancer le salon « Dav’in » qui se tient ce week-end et pour remercier tous les sponsors de cette manifestation. Retour en images.

DAVAYÉ : La 26ème édition du salon Dav’in se déroule ce week-end au lycée viticole

Maéva Brocaille présidente de l’association des étudiants « Everywhere Everywine » (BTS technico-commercial et viticulture-œnologie) et Jean-Philippe Lachaize proviseur du Lycée de Davayé ont lancé l'événement.

CLUNY : Les rencontres des pensées de l'écologie commencent demain !

Les secondes rencontres des pensées de l’écologie auront lieu du 21 au 24 mars sous le vocable « un printemps à Cluny », dans le cadre magnifique de l’abbaye. Le programme est riche ! 

DAVAYÉ : Au lycée Lucie Aubrac, un pas dans la pédagogie augmentée, et un pas de plus dans la protection de la nature

Avec les simulateurs E-Cab et Ampelos ainsi qu'avec le BTS Gestion et Protection de la Nature, le lycée innove en matière de pédagogie et de formation. Les logiciels et le nouveau BTS étaient présentés ce jour à l'occasion de la journée portes ouvertes. Arrêt sur ces deux nouveautés qui confirment l'établissement comme lycée de plain-pied dans la modernité.

MÂCON - VINZELLES : C'est jour de distribution du broyat de sapin !

Près de 8 tonnes de broyat ont été produits dans les déchèteries de Mâcon et Vinzelles à partir des 1 548 sapins de Noël collectés par l'Agglomération ce mois de janvier. À voir aussi, le résultat de la collecte dans chaque commune participante.

MOUVEMENT DES AGRICULTEURS : Les vignerons du Mâconnais restent calmes

Si certains vignerons ont participé aux manifestations agricoles à titre individuel, il n’y a pas de mot d’ordre professionnel pour rejoindre les manifestants. Les explications de Jérôme Chevalier, président de l’Union des producteurs de vin de Mâcon.

MÂCON - Concours de la St-Vincent : La coupe Perraton à Pierre Desroches ; le Bacchus à Vinescence

La remise des prix du 131ème concours des Vins Mâconnais Beaujolais s'est déroulée mercredi en fin d'après-midi au Tinailler du château d'Aines à Azé. À voir aussi, le palmarès 2024.

ST-VINCENT DES MÂCON : Une nouvelle coupe Perraton en jeu ce jour

Jérôme Chevalier, président de l’UPVM, avait le sourire malicieux et les yeux brillants de fierté pour présenter « le Graal » comme il dit, expliquant toute l’importance qu’il accorde à cet événement.

CAMPUS DE DAVAYE – Portes ouvertes : Environnement et viticulture, combo gagnant

Le lycée Aubrac à Davayé tient ses portes ouvertes samedi 20 janvier. Création d’un nouveau BTS sur l’environnement, développement de certaines formations en apprentissage, petit tour d’horizon des nouveautés post-bac avec le directeur agro-bio du Campus de Davayé Jean-Philippe Lachaize.

MACON-INFOS : Redécouvrez les 10 articles les plus lus sur notre site cette année !

Des incidents climatiques, des faits divers mais aussi du sport figurent au classement 2023. Un grand merci pour votre confiance, fidèles lecteurs !

MÂCON : Les maires réunis par la procureure de la République pour parler justice, une première !

Une première initiée par la procureure de la République Anne-Lise Furstoss elle-même, soucieuse de tisser du lien avec celles et ceux qui œuvrent aux côté de la population quotidiennement et qui, bien malheureusement, sont aussi victimes du désamour qui grandit entre les politiques et la population.

RÉGION DE MÂCON-CLUNY-TOURNUS : La CGT revendique près de 100 adhésions supplémentaires cette année

La réforme des retraites n'y est pas pour rien indique les syndicat dans un communiqué