Saturday, 13 September 2025

Vendredi, le Crescent Jazz conviait à une soirée de présentation de sa saison culturelle. En deux temps, le lieu culturel offrait une soirée de lancement sous le signe de la convivialité.

 

La salle est divisée en deux : un espace convivial, devant le bar, où les visiteurs peuvent se retrouver à table autour d’un verre et d’une planche pour savourer le moment. La seconde moitié de la salle dispose de chaises installées devant la scène pour suivre la présentation au plus près.

Une dizaine de bénévoles s'est mobilisée pour assurer la soirée. En guise d’introduction, Jean-Pierre Auguste, le président, a rappelé la présence du Crescent au rendez-vous des associations 1, 2, 3 Mâcon, et a précisé que certains mâconnais ne connaissaient pas encore ce lieu emblématique de la place Saint-Pierre. Il espère que certains sont présents ce soir après leur découverte sur le forum. Il a ensuite présenté brièvement l’organisation, les différents types d’événements, et annoncé la possibilité d’adhésion. « Un lieu qui décidément n’offre que des avantages » a-t'il conclu.

Suite à cette introduction, Antoine Barteau, directeur, et Vincent Girard, musicien du comité artistique, ont pris la parole derrière la régie pour livrer le programme de façon détaillée. Un diaporama qui présentait chaque artiste, suivi d’une vidéo de démonstration pour chacun d’entre eux, afin de goûter leur musique avant l’heure et, d’ores et déjà susciter la curiosité du public. C’est d’ailleurs leur slogan cette année, « Soyez curieux ». Cette année, le Crescent s’associe avec la Cave à musique pour une soirée prometteuse le 25 septembre.

La soirée s'est poursuivie avec un premier concert de Big Band C2JBB, dirigé par Eric Prost, musicien fondateur du Crescent.

Une soirée de lancement chaleureuse et réussie, qui encourage en effet la curiosité et invite déjà le public à venir sur les prochains événements. Marc Bonnetain, le vice-président, précise que le succès de la soirée a été particulièrement engageant.

 

Laure-Hélène Montangerand

 

MÂCON : Le Crescent invite à la curiosité

Vendredi, le Crescent Jazz conviait à une soirée de présentation de sa saison culturelle. En deux temps, le lieu culturel offrait une soirée de lancement sous le signe de la convivialité.

MÂCONNAIS-BEAUJOLAIS - Challenge de la mobilité : Passer la barre des 100 000 km !

La semaine du 15 au 21 septembre sera celle de la mobilisation autour des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle

MÂCON : L’OSM dévoile les premières dates de sa saison 2025-2026

L’Orchestre Symphonique de Mâcon est fier de lancer sa saison 2025-2026. Les premières dates de sa programmation promettent de captiver et d’émouvoir le public au Théâtre, scène nationale de Mâcon.

LAIZÉ : Le président du Département en visite dans la commune

Ce jeudi matin, Philippe Demousseau, maire de Laizé depuis juin, a fièrement accueilli le président Accary lors d’une visite de la commune.

MÂCON : C'est la reprise à la MJC de l'Héritan, à vos activités et clubs !

La MJC c’est une multitude d’actions proposées pour tous types de publics ! Enfants, ados, adultes, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez le teaser vidéo de la MJC et le panel des activités proposées

CHARNAY : La nouvelle saison culturelle 2025-26 dévoilée au public

La ville de Charnay a ouvert, ce mercredi soir, la nouvelle saison culturelle placée sous le signe de l’émerveillement et du partage.

CHARNAY : Vide maison au centre ville ce week-end !

Faites le plein de bonnes affaire

MÂCON : Une balade urbaine à Marbé pour le préfet Dominique Dufour

Ce mardi 9 septembre, le centre social des 1000 fenêtres de Marbé a accueilli le Président de Mâconnais Beaujolais Agglomération (MBA) et Maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois, qui a présenté les balades urbaines du contrat de ville au nouveau Préfet de Saône-et-Loire.

MBA : Nouveau à Mâcon, des cours de français langue étrangère

Dans le cadre du contrat de ville « Engagements quartiers 2030 », ce mardi 9 septembre au centre social des 1000 fenêtres du quartier de Marbé, le Président de Mâconnais Beaujolais Agglomération, la Secrétaire Générale de Préfecture et le Directeur de Formapi ont accueilli les premiers élèves étrangers.

MÂCON : Contrôle des cars ce matin au lycée Lamartine

Les forces de l'ordre se sont positionnées à 7h30 ce matin pour effectuer un contrôle des cars scolaires.

MÂCON : C'est parti pour la 27ème édition de 1,2,3, Mâcon !

Pleins feux sur le forum des associations

MÂCON : C'était la rentrée pour la MJC Héritan ce matin !

Ce vendredi 5 septembre, la directrice de la MJC Héritan Nathalie Canard avait réuni ses équipes, animation, bénévoles et administratifs à la MJC de Flacé pour lancer la saison 2025-2026.

MÂCON : Près de 90 % des profs en grève ce jour au collège Bréart

Actualisé à 19h35 avec une communication de la DSDEN 71 (direction des services départementaux de l'Éducation nationale), sollicitée par macon-infos.