C'est une tradition instaurée depuis quelques années : la direction de l'hôpital et l'Agglomération accueillent les nouveaux internes au cours d'une soirée de bienvenue, soirée conviviale qui s'est déroulée mercredi soir à la Cave à musique, en présence d'une quarantaine de personnes et placée sous le signe de la découverte du territoire. L’occasion de mettre en lumière ses nombreux atouts — qualité de vie, cadre naturel, richesse patrimoniale et dynamisme étudiant — tout en saluant l’engagement des jeunes professionnels de santé.
Près de 1 700 étudiants (toutes filières supérieures comprises) ont fait leur rentrée cette année sur le territoire, confirmant la vitalité de l’enseignement supérieur local. Mâconnais-Beaujolais Agglomération poursuit ainsi son soutien actif à une offre de formation adaptée et à l’intégration des nouveaux étudiants.
L'hôpital accueille en ce printemps 2025 60 internes en médecine. Une dizaine sont accueillis en libéral. « Nous sommes sur des niveaux records » a précisé Denis Rome, directeur des affaires médicales et de la communication. « Et cela va grimper encore. » Voilà qui peut rassurer en des temps particulièrement chagrins.
Présence du président de l'Agglomération Jean-Patrick Courtois, de la vice-présidente en charge de la formation supérieurs Florence Battard, du directeur de l'hôpital Richard Dalmasso, du président de la commission médicale d'établissement Daniel Debatty, du président du conseil de l'Ordre des médecin Gilles Mauduy, et du directeur de l'office du tourisme Louis-Mickaël Graal.
© Photos MBA