Ce dimanche 20 octobre faisait la nique à l'automne par un soleil estival lors du traditionnel et second vide-grenier de l'année, lequel était organisé par le Comité des fêtes de Loché.
Sous la houlette de son président Aurélien Goyard, Adeline and co et les membres du Comité, l'organisation de la manifestation s'annonçait prometteuse.
L'accueil, le bar, la restauration, les jambons à la broche sont les points forts de cette journée, au dire des participants qui reviennent et drainent une foule de plus en plus dense.
Dès l'aube et tout au cours de la journée, ce fut un déferlement d'une population, chineurs, promeneurs, à l'affût de la bonne affaire et combien d'heureux repartaient les bras chargés de leur butin.
L'offre était à la hauteur du thème de la manifestation avec ses 90 exposants !
Le bar, lieu de prédilection des habitués, lochéens et visiteurs, avec son étal de crêpes, gaufrettes maconnaises, frites et bon vin affichait complet.
Saluons l'installation de mange-debout devant le bar, judicieuse idée du président, où petits groupes pouvaient à loisir, déguster, discuter des heures entières sans être entassés à la buvette.
Revenons à nos héros du tourne-broche, et aux fameux jambons incontournables de la journée, lesquels avec bonne humeur et humour attirent la foule donnant l'envie de participer au repas de midi salle st Vincent.
Des chiffres : 120 repas et restauration rapide, 80 kgs de frites, succès inédit de gaufrettes, crêpes.
En fin de matinée, et comme à l'accoutumée, Jean-Patrick Courtois et Jean-Payebien, venus saluer les membres du comité, leur adressaient encouragements et félicitations.
Jacques Tourny, maire délégué, était lui aussi présent.
L'engagement intense des membres du comité des fêtes, de ses bénévoles, reçoit une juste récompense de ses efforts au vu du succès de la manifestation, et l'ensemble des membres remercie la municipalité pour son aide matérielle et financière.
Cependant les moyens étant restreints, occasionnellement, un petit coup de pouce serait le bienvenu à leur écoute.
Prochain rendez-vous 22 novembre pour le beaujolais nouveau salle st Vincent ! La soirée sera chaude !
Marie-Suzanne Sandrin