Le Directeur artistique Gaël Labanti et les membres du Comité d'organisation du festival de cinéma sur les cinq sens tenaient une réunion bilan mardi soir à la salle Pavillon.
Cette nouvelle édition fut une grande réussite attendue avec une multitude de films nouveaux, de grande qualité, présentés et débattus par une trentaine d’invités dont, Damien Bonnard, le parrain du festival et l'équipe du film d'ouverture « Dans la cuisine des N'Guyen » de Stéphane Ly-Cuong.
Parmi ceux-ci, les prix ont récompensé les films Rabia, Le royaume et Diamant brut promis à une renommée certaine.
« Le nombre total des spectateurs dans les salles du Pathé Mâcon a dépassé toutes nos espérances ; plus de 9000 festivaliers ont pu apprécier la cinquantaine de films proposés » a annoncé le Directeur.
Cette 9ème édition a enregistré une augmentation de la fréquentation de plus de 29 % par rapport à l'édition précédente.
Le festival poursuit son attractivité en direction des élèves des collèges et lycées environnant puisque plus de 2300 jeunes sont venus accompagnés découvrir quelques pépites cinématographiques présentées par les équipes du film.
Toute l'équipe d'Effervescence, après ce succès estimé, prépare déjà la dixième édition promise à autant d'éclats.