Pleins feux sur la déambulation et le spectacle
La pluie a fait une pause hier et la foule était au rendez-vous le soir sur l’esplanade Lamartine pour la première cérémonie de clôture du Congrès National des Pompiers.
Tout a débuté vers 20h45 devant l’Hôtel Senecé, où les Mâconnais, déjà rassemblés pour les soirées de dégustations des produits AOP de Saône & Loire, ont pu admirer une déambulation musicale de la compagnie « The Bermudaz ».
En fait plusieurs déambulations démarraient simultanément de 3 points différents, de l’Hôtel Senecé, de la place Saint Pierre et du jardin romantique. The Bermudaz offraient un spectacle pyrotechnique et musical ambulant, les trois groupes convergeant en fanfare vers l’esplanade Lamartine pour achever leur prestation sur un podium.
Ce fut ensuite le moment attendu du spectacle son et lumière, avec au programme un concert distillé par les élèves du Conservatoire de musique Edgar Varèse, accompagnés par un batteur et deux saxophonistes installés sur les balcons de la Mairie.
Tout ceci accompagné d’une mise en lumière somptueuse de la façade de l’Hôtel de Ville, sur une mise en scène de Benjamin Thielland.
Éblouissant !
Rendez-vous ce soir pour le bouquet final. Parade des pompiers à 20h30 sur le quai et concert de feu par les Commandos Percu à 21h.
Jean-Marc Milamant
© Photos Jean-Marc Milamant
Le président Accary et le maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois ont aussi profité du moment