Actualisé : la vidéo
Le record était détenu par Stromae et Michel Delpech, avec 13 000 personnes réunies sur l'esplanade. Cette année, l'Été frappé organisé par la Ville a frappé très très fort avec un bouquet final digne des grands festivals : Magic System ce soir et les Gipsy Kings samedi soir, accompagnés d'une artiste bien connue des Mâconnais pour avoir été au lycée Lamartine : Jeannette Berger.
Pour la 21ème étape de sa tournée internationale, Magic System a fait escale à Mâcon ce soir. Le groupe, venu présenter son nouvel album, le 12ème, « Envolée Zougloutique », composé en 2021, a enflammé le dance floor de l'esplanade avec deux danses typiques de Côte d'Ivoire : le zouglou et le coupé-décalé.
Comme attendu, de très nombreux jeunes étaient présents ce soir pour écouter ceux dont ils raffolent, qui font danser partout, jusque dans les campings. Plus de 15 000 personnes a annoncé le service culturel de la Ville après 21h30. Difficile en effet de se frayer un passage dans la foule massée devant la scène, sur la route et en bord de Saône.
Une très belle et chaude soirée qui s'est terminée vers 22h30. Merci Messieurs
Souvenirs
Maryse Amélineau
et Rodolphe Bretin
Photos © Maryse Amélineau
© Photos Rodolphe Bretin