Vœux de Jean-Patrick Courtois aux
Mâconnaises et aux Mâconnais pour 2025
Pour de nombreux Mâconnais, le Nouvel An est l'occasion de se rassembler en famille et entre amis pour partager la joie de basculer ensemble dans l'aventure d'une nouvelle année.
C'est une aventure, car nous ne savons pas ce que nous réservera 2025. Les douze derniers mois nous ont d'ailleurs démontré que rien n'est jamais écrit par avance et qu'aux joies collectives les plus intenses peuvent succéder de grandes difficultés.
En 2024, nous devons à ce qui nous transcende en tant qu'individualités d'être parvenus à vivre pleinement les premières et à faire front commun face aux secondes. Le plus important est en effet d'être ensemble, unis, dans un Monde de plus en plus incertain, mais qui nous offre tous les jours de beaux moments de vie et de partage.
Se tenir les uns aux côtés des autres, se serrer parfois les coudes lorsque c'est nécessaire et exulter ensemble dans les moments forts de notre actualité : voilà ce qui fait de nous des humains et doit nous guider un soir comme le 31 décembre, à Mâcon comme ailleurs. Voilà pourquoi les personnes isolées, en difficulté et les plus fragiles d'entre nous doivent être au coeur de nos pensées en cette période de l'année.
A Mâcon, après une année particulièrement bien chargée en 2024 sur le plan des festivités, les occasions de nous rencontrer, d'échanger et parfois de nous entraider resteront nombreuses pour l'année à venir.
En 2025, notre ville continuera à changer avec et pour ses habitants. Elle évoluera pour composer notamment avec une dynamique économique et démographique qui ne va pas sans nous poser de nouveaux défis.
Comme pour le reste, nous affronterons ces défis ensemble.
Pour cette année qui vient, je vous souhaite donc, ainsi qu’à vos familles et à vos proches, mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite. Je pense notamment à tous ceux qui souffrent de solitude ou de maladie. Puissent-ils vivre une année de joie, de chaleur et de partage.
Belle et heureuse année 2025 !