Comme trop souvent, des débordements ont eu lieu lors de la nuit du réveillon. Peu après le passage à la nouvelle année, un véhicule stationné devant l'école maternelle Jean Moulin a été incendié. Arrivés sur place peu de temps après, les sapeurs-pompiers de Mâcon ont procédé à l'extinction de celui-ci pendant que la police nationale écartait quelques jeunes qui se regroupaient autour.
Dans le même temps, une poubelle a été incendiée de l'autre côté de l'école.
Plus tard dans la nuit, un peu avant 3 heures du matin, un autre véhicule a été pris pour cible et incendié avenue René Cassin, au nord de Mâcon, à hauteur de la rue Ambroise Croizat, mobilisant une dizaine de pompiers.
Ses sentiments pour elle, incontrôlables, avaient pris le dessus – « Je ne me suis pas rendu compte » − s’est expliqué le prévenu ce mardi dans le box des accusés. Cela n'a pas été suffisant pour le tribunal.
Les motards ont également effectué des contrôles au carrefour de l'Europe à Mâcon en fin de matinée. Actualisé : le record de vitesse excessive sur le RCEA en zone police est de...
Après la marche blanche d'hier, la communauté turque et la famille de la victime se sont à nouveau rassemblées cet après-midi suite à l'acte de barbarie perpétré dans la nuit de vendredi à samedi à Prissé contre Numan, 19 ans. Ils étaient quelque 700 à marcher cet après-midi, de la mairie à la préfecture. À voir aussi, notre vidéo. Actualisé : 5 personnes mises en examen.
La cérémonie 2024 s’est déroulée vendredi soir au complexe sportif des Saugeraies, en présence de Sandrine Martinet-Aurières, médaillée d’argent aux jeux Paralympiques de Paris 2024, marraine de la…
Le préfet Yves Séguy accompagné par le maire Jean Patrick Courtois et le Député Benjamin Dirx ont visité le fabricant canadien de poudre métallique pour l'impression 3D installé à Mâcon. Tekna…
Jeudi 27 juin a été lancé le Collectif OSE, pour une économie de la coopération. 50 membres de plus de 20 réseaux locaux ont expérimenté la puissance de la coopération à éCogit’Actions, porteur…