Un incendie a éclaté en milieu d’après-midi dans une maison individuelle au 37 rue des Châtaigneraies à Chaintré. Les propriétaires, la famille Bayardon, sur place au moment des faits ont prévenu les secours et évacué rapidement les lieux, aucun blessé n’est donc à déplorer.
En revanche, les dégâts matériels sont énormes. Le feu, qui s’est déclaré dans le conduit de cheminée, a ravagé la maison en pierres (autrefois propriété Duboeuf) « en une petite heure » commentaient les voisins qui observaient, stupéfaits, la scène, et ce malgré l’intervention rapide des pompiers (près d’une trentaine en provenance de La Chapelle, Chaintré, etc.) et l’usage d’une nacelle pour tenter d’éteindre l’incendie.
Les gendarmes ont rapidement sécurisé les lieux pour empêcher les badauds de s’approcher et laisser travailler les pompiers, mais aussi éviter tout risque en cas d’explosion (gaz, appareils électroménagers, etc.). Enedis est également rapidement intervenu pour couper l’alimentation électrique. Le maire de Chaintré Jean-François Cognard s’est présenté sur place mais n’a pu que constater l’étendue des dégâts.
À l’heure de l’écriture de ces lignes, la route départementale 169 est toujours fermée à la circulation.
David Bessenay
La route a été coupée par la gendarmerie puis par les agents du Département.
L'usage de la nacelle n'aura pas été suffisant pour interrompre le feu
La toiture a été complètement détruite par les flammes en un temps record !
Les Pompiers ont déployé de grands moyens pour tenter de maitriser le sinistre