Les jeunes mâconnais ont joué la finale contre Bresse Tonic Foot 1 (Montrevel-en-Bresse) cet après-midi au stade nord, où quelque 900 enfants étaient réunis pour le challenge qui porte le nom de notre Antoine Griezmann national. Les Mâconnais ont remporté le match 1 à 0 avec un but sur coup franc dans les 5 dernières minutes de jeu (match de 15 minutes). Saluons la performance du gardien mâconnais qui a dévié au dessus des cages par deux fois de belles frappes des Bressans.
Pour cette édition anniversaire et compte tenu de la coupe d'Europe qui commence, la team Grizi avait offert à chacun et chacune un maillot au couleur d'une équipe nationale. L'UFM jouait donc sous les couleurs de la Slovénie. le BTF jouait quant à lui sous les couleurs du Pays de Galle.
Alain Griezmann, président de l'UFM, a salué l'engagement de toutes et tous, parents, jeunes et Team Grizi. « Le foot en France, c'est très important à tous les niveaux. » Belle démonstration a été faite ce jour avec la présence aux stades nord de quelque 1 200 personnes !
Rodolphe Bretin
Une entrée de vedettes pour la finale arbitrée par Joaquim San Bernardino - © Photos Rodolphe Bretin
La Team Grizi au top !
Présence de Jean Paybien, adjoint au maire, et de Jean-Patrick Courtois pour la remise des trophées
© Photos Nathalie Brunet