Il va se tenir la semaine prochaine, à partir de mercredi. Tout le territoire est derrière, à commencer par les collectivités, et l'office du tourisme, qui maintient ses activités et ses excursions.
8 millions d'€ de recettes ! Un chiffre communiqué par le directeur de l'office du tourisme Louis-Mickaël Graal. Car pour de très nombreux professionnels du tourisme, de l'hébergement et des cafés-bars-restaurants, c'est évidemment une aubaine. 50 000 visiteurs sont attendus, 2 500 congressistes ! 1 200 bénévoles seront à la tâche, 40 000 repas seront servis !
« L'office du tourisme a été associé à la préparation de ce congrès depuis 2 ans. Nous sommes partenaires du SDIS et nous aurons un stand sur place. Nous délocalisons d'ailleurs l'office au parc expos pendant tout le congrès. Tous les départs en visite et en excursions se feront de là-bas. » Réservations via QR-codes ci-dessous.
Certains restaurants affichent d'ores et déjà complets. Côtés hôtels, l'on table sur 19 000 nuitées sur un secteur qui va de Beaune à Villefranche, en passant par Mâcon et Bourg-en-Bresse.
Le congrès national de pompiers, c'est le 2ème plus gros salon professionnel de France après le salon de l'agriculture. Et celui-ci est itinérant. Il change de ville tous les ans. À partir de mercredi, c'est à Mâcon que ça se passe ! Programme à venir sur macon-infos dans les tout prochains jours.