
À l'occasion de la Saint-Nicolas, patron de la ville de Lecco, le maire Mauro Gattinoni et le président du comité de jumelage de Lecco Piergiorgio Locatelli ont invité une délégation des villes jumelées. La Ville de Mâcon était représentée par Sandra Robin, adjointe au maire, et le comité de jumelage par son président Gino Ceddia, accompagné de Noël Gonnot secrétaire général.
Cette rencontre fut l'occasion de présenter le projet Erasmus entre Lecco et la ville jumelle hongroise sur le thème de l'énergie mais aussi d'échanger sur les projets en cours avec Mâcon :
- Accueil dans les familles à Lecco d'une quarantaine d'élèves du collège Pasteur du 8 au 13 décembre ;
- Échange à venir des élèves du lycée Lamartine dans le cadre de la préparation du baccalauréat franco-italien ESABAC en partenariat avec le liceo Manzoni de Lecco ;
- Projets d'associations : Le GRS de Mâcon avec l'association Età d'Oro. L'Amicale Tricyclecariste de France qui sollicite le Comité pour un appui logistique et relationnel à Lecco en vue de l'organisation d'un rallye à l’instar de ce qui a été fait il y a quelques années avec le club mâconnais d’automobiles anciennes « V’là les Rétros ».
« Les liens avec Lecco sont très forts. Nos contacts sur place sont nombreux. Nous avons célébré en 2023, le cinquantième anniversaire de jumelage entre nos deux villes. A cette occasion, les maires Jean-Patrick Courtois et Mauro Gattinoni ont renouvelé le serment de jumelage. Nous profitons de l'occasion pour rappeler que le Comité de jumelage est au service des établissements scolaires et des associations mâconnaises afin de faciliter et d'appuyer les projets avec Lecco ainsi qu'avec toutes nos villes jumelées » précise Gino Ceddia.


























































