Saturday, 07 February 2026

 

Ce matin, le maire de Mâcon sortant, Jean-Patrick Courtois, a inauguré son QG de campagne de nouveau rue Carnot (au 278), ce qu'il espère lui porter chance.

Devant environ une soixantaine de personnes et en présence de Benjamin Dirx, député de Saône-et-Loire, et de Jacques Doussot, maire de Saint-Laurent, le maire a déclaré mener une campagne électorale de proximité dans tous les quartiers de Mâcon afin que les habitants lui fassent part de leurs préoccupations et qu'il puisse "répondre à leurs attentes légitimes" (dans ce but, des mesures contre les trotinettes électriques dans le centre ville sont prochainement envisagées).

J.-P. Courtois a également évoqué les travaux d'agrandissement du palais de justice dignes d'une préfecture et a rappelé le soutien de la mairie de Mâcon et du département de l'Ain dans la lutte contre le trafic de drogue sur la Sâone par le prêt d'un amarrage au port pour la brigade fluviale de la gendarmerie nouvellement installée.

Horaires de la permanence du local de campagne, 278 rue Carnot à Mâcon:

du lundi au vendredi, de 16h30 à 18h30

le samedi, de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h.

F.T

MÂCON - Municipales 2026 : Jean-Patrick Courtois officiellement candidat à sa succession

C'est ému aux larmes et devant quelque 600 personnes réunies à la salle Pavillon que le maire, désormais candidat, a annoncé son intention de briguer un 5ème mandat. ACTUALISÉ : Les grandes lignes de son discours.

POLITIQUE : à Charnay-les-Mâcon, Gérald Darmanin “guest star” des vœux du député Benjamin Dirx !

La surprise avait été annoncée à demi-mot. Elle s’est finalement incarnée sous les applaudissements de plus de 800 invités avec l’arrivée du Garde des Sceaux à la cérémonie des vœux du député de Saône-et-Loire. Une soirée politique qui a pris, à Charnay-lès-Mâcon, une toute autre dimension.

EDITO : Un congrès du RN au Spot à Mâcon en mai, et voilà que le réflexe anti-démocratique de gauche revient

Les réactions de gauche n’ont pas manqué d’arriver suite à l’annonce sur macon-infos de la tenue du congrès national du RN au Spot à Mâcon au printemps...

EXPRESSION POLITIQUE : Les candidat.es de gauche aux municipales ne veulent pas du congrès national du RN à Mâcon

Eve Comtet-Sorabella et Emile Blondet ont réagi tous les deux par un communiqué respectif à l'annonce parue ce matin sur macon-infos. 

MÂCON - Municipales 2026 : Eve Comtet-Sorabella s'engage à mener plus de 40 actions pour revitaliser le centre-ville

Elle était en campagne cet après-midi en centre-ville de Mâcon et nous a adressés un communiqué. 

MUNICIPALES 2026 : Un ultime appel à l'union de la gauche pour Mâcon

Plusieurs élu.es du territoires (au delà de Mâcon) sont signataires d'une lettre ouverte aux groupes de gauche candidats à la mairie de Mâcon

La Région Bourgogne-Franche Comté présidera le groupe de travail lié aux questions de sécurité et de prévention

À l’occasion du 21e Congrès des Régions de France, le conseil des Régions a décidé de créer un groupe de travail consacré aux questions de sécurité et de prévention. Cette instance sera présidée par Jérôme Durain, président de la Région BFC

MUNICIPALES 2026 : Ève Comtet Sorabella invite aux Blanchettes “le meilleur maire du monde”

pour son action contre la pauvreté, d'après la City Mayors Foundation en 2021.