Créé en 2007 par Olivier Colin, Les Sentiers de Magamance, du nom d'un château médiéval, vise à rassembler dans la bonne humeur des passionnés de jeux de simulation.
L'Association compte actuellement 29 membres de tous âge venant de la région qui se réunissent tous les vendredis soirs. Un des membres a d'ailleurs créé un wargame de super héros.
Trois pôles structurent le club : les jeux de rôle, de figurines et de plateaux avec une orientation sur les jeux de guerre.
90% des jeux de plateaux se jouent à deux. Chaque jeu est soumis à un corpus de règles bien précises. Les joueurs sont invités à se documenter à partir de livres historiques et de suivre le manuel d'explication.
Dans ce genre de jeux, toutes les époques peuvent être représentée : du médiéval à la science fiction. L'association en propose toute une gamme.
« Venez comme vous êtes et avec ce que vous voulez », aime à dire Sébastien Mollier, le président. « Notre club est ouvert à tous. Le principe est de partager un bon moment convivial . »
L'association achète les figurines. Les membres se chargent de l'aspect artistique. Assemblage des décors, peinture...
En ce qui concerne les jeux de rôle, il faut automatiquement plusieurs personnes. Un conteur pour raconter une histoire et les autres joueurs qui incarnent des personnages mais là encore le respect du règlement s'impose.
L'association va entamer prochainement une collaboration avec l'Edenwal, le club d'escalade pour la mise en place de jeux de simulation en soirées.
Plusieurs événements sont programmés tout au long de l'année. En octobre, participation au salon A Little Country Of, un tournoi interne de figurines le 14 novembre, chaque mois un match de football américain pour l'obtention de points et en 2022, un tournoi de ligue avec le « Blood Ball ».
Contact www.sentiersdemagamance .fr
M.A.