Wednesday, 16 April 2025

 

 

Présence d'Angélique Cauchy, ancienne joueuse pro et victime de violences sexuelles, le 26 février

 

L'Engie Open de Mâcon est le rendez-vous que tous les amateurs de tennis attendent et pour ne rien louper de cette édition, notez déjà le programme :

 

Dimanche 23 février Matchs de qualifications à 11 h jusqu’au soir

Lundi 24 février Matchs de qualifications à 11 h jusqu’au soir

Mardi 25 février Tableau final à 11 h jusqu’au soir

Mercredi 26 février Tableau final à 11 h jusqu’au soir

Jeudi 27 février Huitième de finale à 11 h jusqu’au soir

Vendredi 28 février Quart de finale à 14 h et finale du double

Samedi 1er mars Demi-finale précédée des demi-finales du TMC Tennis le

Dimanche 2 mars Finale précédée de la finale du TMC Tennis Fauteuil

 

Côté tennis, le week-end des finales un tournoi multi chances (TMC) de tennis fauteuil sera organisé et demi-finales et finales alterneront avec le tournoi de simple et de double de l’ITF.

Malheureusement, le tennis fait aussi parler de lui dans le cadre des violences sexuelles dans le sport... Mercredi 26 février à 15h30 Angélique Cauchy, ancienne joueuse professionnelle de tennis et victime de violences sexuelles, viendra parler de son expérience vécue et de l’association Rebond qu’elle a créée et qui est soutenue par Engie.

Le tableau des joueuses sera bientôt connu et Macon-Infos vous le fera découvrir ainsi que toutes les informations utiles du tournoi.

Danièle Vadot pour le TCM

 

TIR A L’ARC : Une impressionnante moisson de médailles pour les Mâconnais

Dimanche 6 avril, les archers mâconnais ont participé au concours nature à La-Chapelle-Thecle.

TENNIS DE TABLE : Un bilan équilibré pour les Mâconnais

Nouvelle journée de championnat pour les 8 équipes du club de Mâcon Tennis de Table avec 4 victoires pour 3 défaites et une équipe exempte.

SARBACANE : Les Mâconnais battus avec les honneurs

L'équipe de l'Inter Mâconnais Club ' Sarbacane (IMC'S) s'est rendue ce week-end à Pont du château dans le Puy-de-Dôme, à côté de Clermont-Ferrand.

MÂCON : Tir à l’Arc, 108 archers pour « La Flèche d’Or »

Une magnifique journée de compétition et de convivialité pour les retraités sportifs

PETANQUE : Les vétérans de Mâcon sont en feu en ce début d’année 2025

Gérard Colin de Mâcon et ses acolytes Pascal Beaufort (Haute-Loire) et Yves Sahuc (Bron) remportent, comme l’an passé, le 64 triplettes à Bourg-en-Bresse.

TENNIS - Engie Open de Mâcon : La finale sera franco-autrichienne

La finale de la 13ème édition de l'Engie Open de la ville de Mâcon opposera l'Autrichienne Sinja Kraus à la Française Sarah Rakotomanga (notre photo), auteure d'une incroyable "remontada".

TENNIS - Open Engie de Mâcon : Les têtes de série 1 et 2 toujours présentes dans le tournoi

Dernière grosse journée de matchs ce jeudi avec les 8 simples et les demi-finales de double. Et toujours, le programme du jour

TENNIS - Open Engie de Mâcon : fin du 1er tour du tableau principal

8èmes de finale et début des 1/2 finales de double. Le programme du jour

TENNIS - Open Engie de Mâcon : La Française Ksenia Efremova, 15 ans, signe sa troisième victoire !

Au programme de mercredi, 12 matchs et une conférence sur les violences sexuelles dans le sport, par Angélique Cauchy.

TENNIS - Open Engie de Mâcon : Une opposition entre jeunes espoirs et anciennes championnes au 1er tour

8 matchs étaient à l’affiche de la première journée de qualifications dimanche. Ont gagné leur ticket pour la deuxième journée : 

TENNIS DE TABLE : Les vétérans mâconnais brillent à la compétition régionale

Quatre podiums dont un titre pour Daniel Pannetier !

TIR SUBAQUATIQUE : 18 apnéistes dimanche à Mâcon pour le challenge lamartinien

Il y avait des grands champions hier dans le bassin

TENNIS - Engie Open de Mâcon : Qui succèdera à Harmony Tan ?

Le plateau du 13ème Engie Open est connu. 

TENNIS : Le 13ème Engie Open de Mâcon, c'est bientôt !

Présence d'Angélique Cauchy, ancienne joueuse pro et victime de violences sexuelles, le 26 février

TIR A L’ARC – Para-sport-adapté : Les Mâconnais font 4 sur 4

Ce samedi 25 janvier se sont déroulés les championnats régionaux (Bourgogne-Franche-Comté) de tir à l’Arc para-sport-adapté, au sein des locaux de la Compagnie des archers mâconnais.

LUTTE LIBRE – Championnat régional : Les Mâconnais se déplaçaient en terres bisontines

Cinq jeunes se sont qualifiés pour le championnat de France.

CHANBARA : Week-end intense pour les Mâconnais

Stage et compétition, les Mâconnais ont tenu leur rang !