Samedi 14 décembre, quelques clubs de la région Bourgogne Franche-Comté se sont retrouvés sur les tapis de lutte pour un premier stage. Etaient présents les clubs de Jussey, en Haute-Saône, Paray-le-Monial, Bretenière, Montceau-les-Mines et le club de Mâcon.
Ce ne sont pas moins de 30 jeunes qui ont pu profiter de cette première journée de stage.
L’encadrement était assuré par Faiçal Dib de Mâcon, actuellement en formation pour l’obtention du BPJEPS Lutte, Salah Yacoubi de Montceau, Christian Méli, Aldo Martinez du club de Jussey, champion du Monde et sélectionné olympique, et José Teixeira, président du club de Montceau, ancien arbitre International et Olympique, qui ont apporté leurs immenses connaissances chacun dans son domaine.
C’est sous l’ensemble de cet encadrement que les lutteuses et lutteurs ont travaillé plusieurs complexes techniques dans la matinée pour terminer dans l’après-midi par plusieurs assauts. Le but recherché par cette journée a été largement atteint. Les lutteurs ont montré leur envie de progresser et de combattre. Quelques parents présents dans les tribunes ont suivi avec plaisir et moult photos l’engagement de tous ces jeunes lutteurs.