Monday, 09 February 2026

La compétition avait lieu les 28 et 29 septembre à Ardin (Deux-Sèvres). Les Mâconnais ont fait mieux que se défendre ! 

La Compagnie des Archers Mâconnais a envoyé deux équipes sélectionnées grâce à leurs résultats individuels au cours de la saison 2024.

Leur classement national les positionnait en 18ème place pour l’équipe hommes et à la 11ème place pour l’équipe mixte. Grâce à leur cohésion et leur envie de " ne rien lâcher" l'équipe homme se hisse au final à la 10ème, ratant l’accès au 1/4 de finale d’une flèche

Bravo à Mickaël Nevers (arc droit), Adrien Magnien (arc nu) et Evan Garnier (arc à poulies / tir libre) sans oublier Adeline coach de cette belle équipe qui visera un top 4 pour l’édition 2025.

Suivait le championnat double mixte où là aussi notre équipe dans la catégorie arc libre a su se mobiliser pour rester dans le top 10 et finir 9ème (à 2 points du « cut » leur permettant d’accéder au quart de finale). Là aussi ce résultat permet d’envisager une saison 2025 dans le top 4.

Bravo à Olivier Garnier et Myriam Villeloup accompagné par Adrien Magnien, coach de cette équipe

Félicitations à tous les concurrents qui malgré le froid « de canard » ont su rester mobiliser pour obtenir un résultat prometteur"

 

 

 

Photo, de gauche à droite : Adrien Magnien, Evan Garnier, Mickaël Nevers, Adeline Garnier, Myriam Villeloup et Olivier Garnier.

 

 

ESCALADE : Championnat de France sur deux jours à Edenwall !

Ce weekend, Le Club mâconnais Ready To Grimpe organise le Championnat de France d’escalade de bloc JEUNES à Edenwall Charnay.

PÉTANQUE : Les Femmes à l'honneur à Charnay

Ces dames ont pris possession du boulodrome de la Bâtie ces 2 derniers samedis (10 et 17 janvier).

PÉTANQUE : La Pétanque mâconnaise victorieuse du premier concours vétérans 2026 !

Les vainqueurs Bernard Petit, Gérard Colin, l’arbitre Nicolas Didier et Jeff Protheau 

TIR A L'ARC : Une saison 2025 d’exception pour les Archers mâconnais !

La Compagnie des Archers Mâconnais a tenu son Assemblée Générale Ordinaire samedi 10 janvier.

TIR À L'ARC : 10ères places pour les Mâconnais aux qualifes au championnat de France à Mâcon

Le week-end dernier, la Compagnie des Archers Mâconnais organisait 2 rencontres sportives, dont les qualifications au championnat de France.

TIR À L'ARC : 6 premières places et 10 podiums ses 10 derniers jours chez les archers mâconnais

Ils étaient engagés sur plusieurs compétitions en Bourgogne, mais pas seulement

PLONGÉE : Beau bilan et belle progression du nombre d'adhérent.es au Club subaquatique du Mâconnais

Le CSM a réuni plus de 80 adhérents samedi dernier pour son assemblée générale annuelle, marquant la première année de présidence de Frédéric Berthier. Hommage a été rendu à un pilier du club. 

SPORT BOULES - Mondial féminin et mixte à Mâcon : La Française Marie Groleaz championne du Monde !

La France termine 3ème avec 2 médailles d’or et 2 médailles d’argent.

SPORT BOULES : La France en finale du mondial féminin et mixte de Mâcon !

Les résultats du jour. Finales à suivre samedi à partir de 13h30 au boulodrome des Trappistines

SPORT BOULES - Mondial féminin et mixte à Mâcon : La France bien dans la compétition

À voir, tous les résultats du jour et le programme de vendredi et samedi

SPORT BOULES : Le Mondial féminin et mixte à Mâcon est ouvert !

Jean Patrick Courtois, Maire de Mâcon, a déclaré hier soir les Jeux Mondiaux 2025 de Sport Boules Féminins et Mixte ouverts !

HIP-HOP : La crème des “kids” départementaux à la MJC des Blanchettes

L’élite des jeunes danseurs du département se sont rencontrés pour la première fois à Mâcon en ce début de semaine.

CHANBARA : 1er déplacement international pour le club de Mâcon

Le club Chanbara Mâcon de la MJC des Blanchettes était en déplacement du 23 au 26 octobre à Mollet del Valles, près de Barcelone, en Espagne.

TIR À L'ARC : 11 ème challenge Lilou du GRS du Mâconnais

Ce mardi 14 octobre, non loin du complexe sportif de Champlevert, un challenge un peu particulier était organisé par Le GRS dans la salle des Archers du Mâconnais. Tout au long de la journée des tireurs se sont exercés et mesurés à l’arc pour ce challenge rendant hommage à Lilou.

TENNIS DE TABLE : deux victoires et trois défaites le week-end dernier pour les Charnaysiens

Forte ambiance à la Bâtie le week-end dernier avec plusieurs compétitions