C'est lors d'une magnifique journée ensoleillée du 19 juin que l'établissement Les Villas Joie de Saint-Just (Ain) organisait un concours de sarbacane handisport qualificatif pour les prochains championnats de France de 2025.
Ce concours a rassemblé des sportifs de Saint-Just et de Loriol (Drôme). Fabienne Joillot de l'IMC'S, avec un score de 270 sur 300, remporte le concours du matin sur monospot, et les duels de l'après-midi sur trispot. Julien Brunet se classe quatrième le matin avec un score de 246 sur 300 et se retrouve en finale contre Fabienne, où il prend la deuxième place après un match très disputé, 3 manches à 2 en faveur de sa coéquipière de club. Ces deux athlètes de haut niveau sont ainsi qualifiés pour les championnats de France handisport de sarbacane dans la catégorie senior potence pour 2025.
Dans la catégorie senior sans potence, Noël Peinet a pris la première place en handisport avec un score de 195 sur 300. Rémi Stephan, son compagnon de club, remporte la catégorie sport adapté avec un score de 223 sur 300. Cette discipline, bien que reconnue par la FFSA, ne propose actuellement aucun championnat pour ces athlètes.