Un championnat de wakeboard sensationnel au totem wake park de crêche ce 31 Août. Juste avant la rentrée, l’évènement Back to school avait de quoi donner la pêche !
Tout le long du week-end, depuis samedi matin, ce sont un peu plus de 90 participants qui sont monté sur les wakeboard pour rivaliser en prouesses sur le lac. Ils se sont relayés, deux par deux, pour glisser sur le lac de crêche afin d’effectuer le plus de figure en un temps impartis, 8 minutes pour la finale de dimanche et 6 minutes pour le reste de la compétition ! Si l’un des concurrents chuttaient, ils devaient rejoindre à la nage le bord avant de remonter sur son wakeboard.
Les candidats se sont ainsi mesurés sous les encouragements d’un public majoritairement jeune, qui pouvait profiter par la même occasion de la terrasse et de la buvette. Les acrobaties étaient ponctuées de détails et de motivations par le commentateur, venant rythmer le concours. En parlant de rythme, un DJ était même présent sur place, donnant une énergie digne des festivals au championnat.
Des gens ne connaissant pas le wake board et l’ayant découvert sur l’événement sont revenus pour essayer la discipline. Cette dernière se développant, mais étant encore peu connue du grand public, l’organisateur nous rappelle que l’objectif de l’événement est aussi de la faire connaître. C’est donc un objectif réussi. Cependant, cette compétition à crêches est l’un des plus gros événement wake board en france.
Après plus d’un an de préparation, c’est une 7ème édition une fois encore réussie et ayant attirée beaucoup de monde, adeptes ou non.
Laure-Hélène Montagerand
Les félicitations d'un participant à l'arrivée
Une participante ayant chutée rejoint le bord sous les motivations du public