Sunday, 26 April 2026

Sans forcer, les mâconnais ont glâné une quinzième victoire cette saison à domicile ce samedi soir face à Cosne UCS Football. Avec un doublé de leur avant-centre Léo Bouchet et deux autres buts signés Taufflieb et Greco, les hommes de Fred Jay se sont imposés 4-1. Statut quo en tête du classement à l’issue de cette 24ème journée de National 3 puisque Hauts Lyonnais a également remporté son match à domicile sur le même score face à l’AS Saint-Etienne 2. 

Avec une météo estivale et une pelouse toujours aussi bien entretenue par les jardiniers de la Ville de Mâcon, les préfectoraux enregistrent le retour de leur maître à jouer, Timothée Taufflieb, absent lors du match nul face à Vierzon la semaine passée. Un retour qui fait la différence rapidement puisque le meneur de jeu mâconnais ouvre le score en taclant aux 6 mètres, bien servi par El Hassani (19’). Suite à ce but, gros temps fort pour Mâcon 71 qui se procure plusieurs occasions de faire le break en 5 minutes mais sans réussite. Le match va ensuite se poursuivre dans un faux rythme jusqu’à ce que l’ailier droit mâconnais Hitouss trouve la barre avant la mi-temps, score à la pause, 1-0. 

De retour sur la pelouse de Pierre Guerin, les mâconnais vont se mettre rapidement à l’abri grâce à leur buteur, Léo Bouchet, muet depuis deux rencontres, qui inscrit un doublé et tue le match en l’espace de huit minutes (49’ et 57’). Les visiteurs vont réagir à l’heure de jeu avec leur numéro 10, Kalozafy, qui touche la barre, puis vont réduire le score par l’intermédiaire de Mendes Da Silva, 3-1 (76’). Entré en jeu dans le dernier quart d’heure, l’ailier gauche mâconnais, Yoann Greco, clôt les débat dans les arrêts de jeu en inscrivant le quatrième but mâconnais (90’), score final 4-1.

Malgré cette belle victoire, les mâconnais comptent toujours un point de retard sur Hauts Lyonnais et sont deuxièmes au classement à deux journées de la fin du championnat. Ils se rendront à Saint-Etienne lors du prochain match le samedi 9 mai.

A.L.

 

BASKET : Une 1ère édition pour le tournoi 3x3 partenaires de l'Étoile Sportive Prissé Mâcon !

Hier soir, l’ESPM a lancé son premier tournoi 3x3 partenaires dans une salle des sports animée, au rythme des ballons qui rebondissent et des tirs réussis… ou manqués.

ÉQUITATION : Premier concours complet d’équitation de la saison à Laizé

Ce dimanche, le domaine équestre de Laizé organisait le concours complet d’équitation, cumulant ces trois disciplines : dressage, cross et saut d’obstacles.

HANDISPORT : Le tournoi AXA tennis fauteuil a livré son verdict !

Ce dimanche en fin de matinée, la 7e édition du tournoi AXA tennis fauteuil s’est conclue sur un niveau de jeu remarquable au Tennis Club de Mâcon.

HANDISPORT : À Mâcon, une grande première pour la rencontre handi-valide de sarbacane !

Au Palais des Sports de Mâcon, la journée de samedi a été marquée par la toute première rencontre handi-valide de sarbacane, organisée par l'IMCS (Inter Mâconnais Club'Sarbacane).

TENNIS DE TABLE : Résultats mitigés pour les pongistes Charnaysiens

Ce week-end du 11 et 12 avril toutes les équipes jouaient à domicile.

FOOTBALL : L'ASFM, le football pour tous à Mâcon

Structure historique du Mâconnais, l'ASFM retrouve aujourd'hui un second souffle, portée par l'engagement de jeunes bénévoles.

CYCLISME : Victoire pour un coureur de l'Étoile Cycliste Flacéenne dans l'Ain !

L'Étoile Cycliste Flacéenne a été fièrement représentée lors du 44e prix des artisans et commerçants à Saint-Martin-en-Bresse, ce dimanche 5 avril.

TENNIS DE TABLE : Les résultats des deux Mâconnais présents aux championnats de France vétérans

Deux mâconnais ont participé aux championnats de France vétérans de tennis de table, du 4 au 6 avril à Caudry (59) : Armande Jusseaux dans la catégorie V65 et Daniel Pannetier en V75.

BASKET (Playoffs LFB) : Un bras de fer tendu entre Charnay et Bourges !

Une première manche des quarts de finale de La Boulangère Wonderligue qui a tenu toutes ses promesses avec du suspens et de la tension jusque dans les dernières secondes de la rencontre.

LA ROCHE-VINEUSE - Marathon des entreprises : Pleins feux sur les équipes !

Durant la journée de samedi, la marathon des entreprises du Val Lamartinien Passion en a vu de toutes les couleurs avec des équipes en grande forme à la Roche-Vineuse.

LA ROCHE-VINEUSE : Coup de projecteur sur le marathon des entreprises

Le marathon des entreprises du Val Lamartinien Passion s'est avéré être de nouveau un franc succès samedi !

LA ROCHE-VINEUSE : Pluie de coureurs pour le marathon des entreprises sous un soleil radieux

Ce samedi après-midi, la 35e édition du marathon des entreprises du Val Lamartinien Passion a tenu toutes ses promesses à la Roche-Vineuse.

TIR À L’ARC : La Flèche d'Or du GRS Mâconnais, entre performance et convivialité

Il y a quelques jours, le Groupement de la Retraite Sportive (GRS) du Mâconnais, qui compte plus de 1 000 adhérents dont 65 inscrits à l’activité tir à l’arc, a organisé sa célèbre Flèche d’Or au complexe de Tir à l’Arc, rue Léo Lagrange à Mâcon.

HANDISPORT : Le tournoi national de tennis fauteuil de retour à Mâcon !

Le Tennis Club de Mâcon va accueillir le traditionnel tournoi national de tennis fauteuil du 17 au 19 avril prochain.

HANDISPORT : La cérémonie des récompenses du Challenge Handisport en images

Au lendemain d'une journée handisportive riche en émotions, le "Super Challenge Handisport BFC" a livré son verdict au Centre Omnisport de Mâcon ce vendredi.

MÂCON : Le Challenge Handisport, la preuve que tout est possible !

Ce jeudi après-midi, au Centre Omnisport de Mâcon, s’est tenu le Challenge Handisport organisé par le Comité Régional Handisport de Bourgogne-Franche-Comté. Un moment de partage et de convivialité.