Toutes les images.
Le rugby à 5 prospère dans toutes les ligues. Comme le précisait au micro Jean-François Contant, le président de la Ligue de Rugby de Bourgogne-Franche-Comté, la région compte dans ses rangs 1 000 licenciés à 5 sur les 12 000. Ça commence à causer.
Ce dimanche, organisées de main de maitre par Max Prénat, David Duvernois, et toute leur équipe de bénévoles, plusieurs finales régionales se sont déroulées sur la pelouse d’Emile Vanier.
Plus de de 35 ans, Open Masculin, Mixte A et Mixte B, 32 équipes, et plus de 300 joueuses et joueurs se sont partagés les quatre finales du championnat. Dans une ambiance de bonne humeur et plutôt bon enfant, les matchs se sont enchainés dans un timing parfait.
Tous les coachs ont été mis à l’honneur, et ont reçu chacun de la part du staff mâconnais une bouteille. Belle initiative. Max Prénat, un des chefs d’orchestre de la journée, désirant prendre un peu de recul s’est également vu remettre des cadeaux. A bientôt sur les terrains.
Jean-François Contant et Christian Lapalus, le secrétaire général de l’ASM, ont ensuite remercié et salué l’ensemble des participants. Coupes et trophées ont été remis ensuite aux différentes équipes victorieuses.
Le rugby à 5 est vraiment une discipline à découvrir ou à redécouvrir.
Résultats :
Plus de 35 ans : 1) Pontarlier 2) RT Chalon 3) Vrac
Mixte B : 1) RT Chalon 2) Saint Apollinaire 3) Cluny
Open Masculin :1) RT Chalon 2) Genlis 3) Vrac
Mixte A : 1) RT Chalon 2) RFBB (les gazelles) 3) US Dôle
Rémy MATHURIAU
Max Prénat, organisateur
Jean-François Contant, président de la Ligue de Rugby BFC
Les arbitres