Pour sa 26e édition, la traditionnelle "brocante vide-grenier" du Club Subaquatique Mâconnais a tenu toutes ses promesses sur l'esplanade du centre Paul Bert à Mâcon ce dimanche.
Comme à l'accoutumée, la fameuse "brocante vide-grenier", la 26e de son nom, a attiré un public pour le moins nombreux sur l'esplanade du centre Paul Bert à Mâcon. Au fil des allées, les étals offraient un véritable inventaire à ciel ouvert.
Vêtements, chaussures, livres, vaisselle, outils, jouets, poupées, figurines, voitures miniatures, objets de décoration ou pièces plus anciennes se côtoyaient en nombre. D'un stand à l'autre, chacun pouvait fouiller, observer, marchander et peut-être retrouver un objet chargé de souvenirs ou dénicher la perle rare. Une diversité qui faisait tout le charme de la brocante, où les objets d'hier attendaient simplement de commencer une nouvelle histoire.
La journée était également l'occasion de mettre en lumière quelques associations sportives locales. Mâcon Cyclo VTT avait ainsi installé son stand, tout comme le FC Mâcon Bourgogne Sud (FCMBS). De leur côté, les bénévoles du Club Subaquatique Mâconnais s'affairaient derrière la buvette, où boissons et restauration permettaient aux visiteurs de faire une pause entre deux sessions de chine.
De 6 heures du matin, avec l'arrivée des exposants, jusqu'à 18 heures, les Mâconnais ont ainsi vécu une journée rythmée par les découvertes et les bonnes affaires, sous un soleil radieux accompagné d'une douce brise d'août.
Yvan Peinaud