Suite aux violences de la nuit du 18 au 19 janvier, le préfet a demandé des renforts de police, ce qui a été accordé. « La situation de Mâcon est suivie de près par le cabinet du ministre de l'Intérieur » a assuré Yves Séguy. Et la consigne est claire : interpeller !... « Nous avons été confrontés à une situation particulière hier soir, face à des individus dont la volonté était d'impressionner les autorités et la population. Nous avons un objectif de résultat qui passe par l'interpellation. »
« L'enquête progresse vite » a indiqué la commandante Valérie Kosica. Rappelons qu'un jeune homme de 19 ans a été interpellé dans la nuit et est actuellement en garde à vue.
Ce soir à 21h00, une compagnie de 37 CRS venus de Vélizy arrivait au commissariat pour un brief du préfet avant de se déployer dans le quartier des Saugeraies. Les CRS interviennent en renfort des policiers de Mâcon, toujours mobilisés.
Côté pompiers, mobilisation également, avec 32 pompiers en alerte et les centres de Charnay et La Chapelle de Guinchay en réserve.
Rodolphe Bretin