Les internes du centre hospitalier de Mâcon étaient accueillis au Crescent pour découvrir les atouts de leur nouvelle ville.
Ce mardi soir 3 décembre, dans une ambiance chaleureuse et musicale, les nouveaux internes du Centre Hospitalier de Mâcon (CHM) ont été accueillis dans un lieu emblématique de la ville : la cave de jazz Le Crescent.
Cette soirée, organisée par Mâconnais Beaujolais Agglomération (MBA) en collaboration avec l'Office de tourisme, la ville de Mâcon et le Centre Hospitalier de Mâcon, avait pour objectif de présenter aux jeunes professionnels les multiples atouts de Mâcon et de son agglomération.
Près de 30 internes ont participé à cette rencontre et ont pu, après l’accueil de Jean Pierre Auguste le président du Crescent, entendre les messages particulièrement accueillants de Jean Patrick Courtois, maire et président de MBA, de Florence Battard vice-présidente de MBA en charge de l’enseignement supérieur, de Richard Dalmasso, directeur du CHM, de Daniel Debatty, président de la commission médicale du CHM et de Gilles Mauduy, président de l’ordre des médecins 71.
Aux côtés de ces intervenants, Alexandre Vuillot, délégué jeunesse de la ville, Denis Rome, directeur de la communication et des affaires médicales du CHM et Louis Mickael Grall, le directeur de l’OT, assuraient un accueil très chaleureux à ses nouveaux Mâconnais.
La vidéo présentée ouvrait une vivifiante et alléchante immersion culturelle et conviviale. Les internes ont assisté à une présentation dynamique et immersive orchestrée par le directeur de l'Office de tourisme. Une projection vidéo de haute qualité qui offrit un aperçu des "10 meilleures raisons de venir et revenir à Mâcon", mettant en lumière les infrastructures culturelles, sportives et économiques qui font la richesse de la région. Et de terminer sur les richesses gastronomiques entre gaufrette mâconnaise, Idéal mâconnais, pouilly-fuissé, saint-véran ou viré-clessé, présentés avec humour, dans la pharmacopée du premier magistrat, « comme l’une des meilleures thérapies qui soit à condition que ce traitement soit exécuté, en terre mâconnaise avec l’indispensable modération ».
Bref ! C’est un cadre enchanteur de la Cité des bords de Saône, qui fut dessiné par tous, à ces jeunes internes, visiblement sous le charme poétique de la ville qui inventa le romantisme de la douceur de vivre. Ô temps suspend ton vol…
Jean-Yves Beaudot