Le mardi 3 décembre à 21h05, l'émission emblématique Vintage Mecanic, diffusée sur RMC Découverte (chaîne 24), met à l'honneur la passion et le savoir-faire des jeunes apprentis du CFA Auto de Mâcon, géré par la CCI Côte-d’Or · Saône-et-Loire. Sept d'entre eux ont relevé un défi technique de taille : redonner vie à une moissonneuse-batteuse d'époque au musée agricole de Neuvy Grandchamp.
Encadrés par des professionnels passionnés, ces jeunes talents ont mis en œuvre des compétences techniques pointues et un engagement sans faille pour mener à bien cette mission hors du commun. Ce projet illustre non seulement leur capacité à travailler en équipe mais aussi leur détermination à relever des défis dans un cadre professionnel exigeant.
Cette aventure télévisée met en lumière l'importance de l'apprentissage comme voie d'excellence pour transmettre des savoir-faire et répondre aux besoins d'une filière en pleine mutation. Le CFA Auto de Mâcon, véritable pépinière de talents, forme chaque année 670 jeunes aux métiers de la mécanique et de l'automobile, en mettant l'accent sur l'innovation, la rigueur et la passion du métier.
« Nous sommes extrêmement fiers de nos apprentis, qui ont démontré leur savoir-faire, leur créativité et leur motivation à travers ce projet exceptionnel. C'est une belle vitrine pour l'apprentissage et un bel exemple de l'implication de nos jeunes dans des projets à la fois techniques et culturels », déclare Olivier DALLA PIAZZA, directeur de la Formation à la CCI Côte-d’Or · Saône-et-Loire
Rendez-vous le mardi 3 décembre à 21h05 sur RMC Découverte pour découvrir cette aventure humaine et mécanique, et partager la passion qui anime les apprentis du CFA Auto de Mâcon.