Et ça continue aujourd’hui !
Il était presque compliqué ce samedi matin de trouver une place de stationnement autour de la cave des vignerons d’Igé. Il faut dire que portes ouvertes et marché de Noël ambiançaient la rue du Tacot.
À l’intérieur du chai, beaucoup de stands allant de la bière artisanale, aux bougies faites main, en passant par le miel, les fromages de Fred, les épices, les savons, les insectes grillés, et même des piments de Bresse. Sans oublier la fidèle poissonnière, les pâtes de fruits, la fruitière d’Aromas dans le Jura, et la fameuse andouille de Charlieu. Et j’en oublie forcément, veuillez m’en excuser.
Et surtout, on pouvait déguster, forcément avec modération, les différentes cuvées proposées par les vignerons igéens. Que du bonheur ! Si en plus, vous craquiez pour les gaufrettes du club de l’amitié, ou les tartines de fromage fort du sou des écoles pour éponger un peu, quoi de plus pour passer une excellente journée.
Les visiteurs du week-end ne s’y sont pas trompés et repartaient les bras chargés. Avant bien sûr, d’aller se restaurer à la salle des fêtes, dans laquelle terrine, suprême de poulet, gratin dauphinois, fromage et dessert les attendaient.
Amateurs de bons mets et de bons vins, n’hésitez pas à vous rendre à la cave d’Igé ce dimanche. La fête continue jusqu’à 18 heures. Entrée libre.
Rémy Mathuriau