Encore une fois, une centaine d’exposants était présente entre le stade de foot et les bois de Moranchin coté Laizé. Il faut dire qu’après ce début de printemps plus que maussade, les gens éprouvaient le besoin de sortir et de rencontrer du monde. Et en ce jeudi de l’Ascension, personne ne s’y est trompé. Beaucoup de visiteurs et d’acheteurs tout au long de cette belle journée ensoleillée. Fait assez rare, mais à signaler tout de même, dans le courant de la matinée, ça bouchonnait pour se garer sur le parking. Incroyable !
Il faut dire que l’équipe de bénévoles d’Elisabeth Clerc, la présidente du foyer rural, avait bien préparé ses nombreux emplacements tracés au cordeau. La buvette et la petite restauration ont été rapidement dévalisées, tant la demande était forte.
Laizé ne fait pas exception à la règle, et comme dans tous les vide-greniers, on trouvait de tout sur les étals des exposants : vaisselle, vêtements, bouquins et tout un tas d’objets hétéroclites. Décidément tout s’achète et tout se vend. Tout n’a pas trouvé preneur, loin de là, mais les négociations allaient bon train le long des travées.
Le Foyer Rural remercie tous les participants à cette magnifique journée.
Rémy Mathuriau