Communiqué :
Jean-Luc Delpeuch était sur le marché de Mâcon samedi
Le président de la communauté de communes du Clunisois et candidat du Nouveau Front populaire aux élections législatives (dimanche 30 juin et dimanche 7 juillet), Jean-Luc Delpeuch, était ce samedi sur le marché de Mâcon.
Il était accompagné de sa suppléante Catherine Amaro, conseillère municipale et d’agglomération de Mâcon, de Claire Mallard, présidente du groupe écologiste à la Région Bourgogne-Franche-Comté, d’Éric Ponchaux et de Gabriel Siméon, élus à la mairie de Mâcon, ainsi que de huit bénévoles.
« Nous avons reçu un excellent accueil. Les électeurs ont bien saisi la gravité de la situation, avec d’un côté le Rassemblement national qui n’a jamais été aussi proche de gouverner, et de l’autre la majorité présidentielle qui entend poursuivre son œuvre d’appauvrissement et de division de la société », observe Jean-Luc Delpeuch.
Face aux électeurs, le candidat a pris le temps d’expliquer les mesures du programme du Nouveau Front populaire, qui souhaite supprimer le départ à la retraite à 64 ans et la récente réforme de l’assurance chômage, tout en proposant un prix plancher pour les agriculteurs et la taxation des superprofits de l’agro-industrie et de la grande distribution.
Face aux plus sceptiques, Jean-Luc Delpeuch s’est voulu rassurant : « Je ne suis membre d’aucun parti et je ne compte pas changer cela, bien que je siègerai dans le groupe écologiste à l’Assemblée nationale. La lutte contre le racisme et l’antisémitisme sera notre priorité, comme cela est d’ailleurs inscrit dans le programme. Il est temps de réconcilier les Français et de leur offrir des jours meilleurs. »