Tuesday, 19 May 2026

 

 

L'alerte a été donnée ce matin à 8h53 pour un incendie au 32 de la rue de Bourgogne, adresse de l'ex-maison de quartier des Gautriats, abritant provisoirement les locaux de France services, espace créé pour faciliter l'accès aux droits des habitants en matière de logement, de santé, de justice etc.

13 personnes ont été évacuées par les pompiers, venus en nombre. En dessous du bâtiment se trouve le multi-accueil des Gautriats. Les 8 enfants présents (comptant parmi les 13) ont été évacués.

Un agent d'entretien incommodé par les fumées a été transporté à l'hôpital. 

Il s'agissait d'un feu de joint de dilatation qui s'est propagé.

Le maire et le préfet se sont rendus sur place.

Une enquête de police a été ouverte.

R.B.

 

 

CRÊCHES-SUR-SAÔNE : Incendie à Carrefour, près de 300 personnes évacuées

Un incendie s’est déclaré vendredi 8 mai en début de soirée au centre commercial Carrefour, mobilisant d’importants moyens de secours, dont une quarantaine de pompiers.

MÂCON : Une vie de misère, 27 condamnations, une tentative de cambriolage et un flagrant délit !...

C’est le profil d'un homme de 48 ans, F.K., qui comparaissait vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel pour avoir tenté de cambrioler la boulangerie de la route de Lyon.

MÂCON - Série d’incendies dans le secteur Rambuteau : Un pompier volontaire déclaré coupable d'avoir déclenché 5 incendies

Interpellé mardi à son domicile et après 48h de garde à vue, la juge des libertés et de la détention l’avait placé sous contrôle judiciaire. Il était jugé en comparution immédiate ce vendredi après-midi. Il n'a reconnu avoir déclenché qu'un seul incendie. 

MÂCON : Un pompier volontaire en garde à vue pour pyromanie

« Ce sapeur-pompier fera l’objet d’une suspension à titre conservatoire de ses fonctions, dans l’attente de son jugement, qui sera suivie, si l’agent est condamné par l’autorité judiciaire, d’une résiliation de son engagement » indique le SDIS 71 ce matin dans un communiqué.

SAÔNE-ET-LOIRE : Des coups de feu tirés lundi sur le parking de Lidl à Autun

Un homme a été blessé. 250 gendarmes ont été déployés pour rechercher l'individu en fuite

RCEA-RN79 : Deux automobilistes à + de 50 km/h au dessus de la vitesse limite autorisée cet après-midi

Ils ont été repérés par les gendarmes à hauteur de Milly Lamartine