Friday, 04 September 2026

 

Policiers et pompiers ont du intervenir hier soir 28 juin, peu après 22 heures, rue du Beaujolais dans le quartier la Chanaye suite à des feux de poubelles, expression d'un mécontentement suite aux événements de Nanterre. 

La police nationale a envoyé tous ses agents disponibles pour faire face à cette colère. Les forces de l’ordre ont eu à essuyer des lancers de projectiles de la part d’une vingtaine d’individus agressifs. « Manifestement ils voulaient en découdre », souligne la commandante Perrin. La police n’a cependant procédé a aucune interpellation. Les feux ont été circonscrits par une dizaine de pompiers, restés sur place une bonne partie de la nuit.

Si le calme a fini par revenir, les policiers demeurent extrêmement vigilants. « Nous restons fortement mobilisés pour les journées et nuits à venir »,  poursuit la commandante, « on s’attend à ce qu’ils recommencent avec la médiatisation des événements de Nanterre ».

 

MÂCON : 4 personnes à l'hôpital suite à un incendie dans un appartement du quartier de Bioux

Une cinquantaine de pompiers est mobilisée depuis hier soir. L'incendie serait le fait d'un acte volontaire. 

CRÊCHES-SUR-SAÔNE : Incendie à Carrefour, près de 300 personnes évacuées

Un incendie s’est déclaré vendredi 8 mai en début de soirée au centre commercial Carrefour, mobilisant d’importants moyens de secours, dont une quarantaine de pompiers.

MÂCON : Une vie de misère, 27 condamnations, une tentative de cambriolage et un flagrant délit !...

C’est le profil d'un homme de 48 ans, F.K., qui comparaissait vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel pour avoir tenté de cambrioler la boulangerie de la route de Lyon.