Ce mercredi soir, un drame a été évité de justesse dans le quartier nord mâconnais.
Ses sentiments pour elle, incontrôlables, avaient pris le dessus – « Je ne me suis pas rendu compte » − s’est expliqué le prévenu ce mardi dans le box des accusés. Cela n'a pas été suffisant pour le tribunal.
Bus incendiés, tirs de projectiles...
L'acteur de la série "Plus belle la vie " avait été retrouvé sans vie à Corcelles-en-Beaujolais en octobre 2023.
Il ne voulait pas payer sa conso...
La grande boulangerie du quartier Marbé a été braquée dans la nuit de lundi à mardi alors que deux salariés entamaient leur service.
La circulation des TGV a été interrompue hier soir vers 22h00
Actualisé : le conducteur en contre-sens était fortement alcoolisé
Un nouvel épisode de violence inquiétant dans la capitale bourguignonne.
Les motards ont également effectué des contrôles au carrefour de l'Europe à Mâcon en fin de matinée. Actualisé : le record de vitesse excessive sur le RCEA en zone police est de...
Actualisé : Le courant a été rétabli avant 2h00 du matin dans la totalité des foyers
Après la marche blanche d'hier, la communauté turque et la famille de la victime se sont à nouveau rassemblées cet après-midi suite à l'acte de barbarie perpétré dans la nuit de vendredi à samedi à Prissé contre Numan, 19 ans. Ils étaient quelque 700 à marcher cet après-midi, de la mairie à la préfecture. À voir aussi, notre vidéo. Actualisé : 5 personnes mises en examen.
Actualisé : Nouveau rassemblement pour Numan cet après-midi à 14h15 au départ de la place St-Pierre
Du type normal, rangé, père de trois enfants, carreleur, D.P., 43 ans, est passé du côté obscur en à peine deux ans. Un renoncement à la vie qui l'a conduit jusqu'au tribunal correctionnel vendredi après-midi.
Actualisé à 14h25 : Décathlon a ré-ouvert ses portes. Certains rayons sont encore inaccessibles mais le magasin est ouvert, l'équipe pourra vous aider à trouver ce que vous souhaitez. Grand frais rouvrira ses portes d'ici une petite heure.
Actualisé mardi à 11h20 : Les deux personnes en garde à vue ont été mises en examen puis placées sous contrôle judiciaire. Les investigations se poursuivent pour apporter toute la lumière sur cette affaire.
L'auteur des coups de couteaux, retrouvé deux mois après, a été jugé mardi au cours d'une comparution immédiate. Une amitié qui n'aura pas fait long feu...
Pour le coup, ce n'était pas pour un excès de vitesse
Nous avions publié au soir du 22 avril le communiqué de l'association Local Libertaire de Mâcon qui relatait et dénonçait une violente agression physique devant le local sis avenue Jean Jaurès dans la nuit du 13 au 14 avril par « un groupuscule d'extrême droite ». La victime avait refusé de porter plainte pour des raisons toutes personnelles, « n'affectionnant pas particulièrement les forces de…