Le festiv'halles se déroulera ce week-end, de jeudi à dimanche. Voici la programmation à ne pas rater !
Au fil des années, Festiv’halles, porté par le Foyer rural, s’est imposé sur la scène culturelle et artistique locale. Il se déroulera pour la 16ème fois au cœur du village, sous les halles et place du cèdre. Il entraîne une réelle dynamique au sein du village grâce à la mobilisation des bénévoles, des artisans et commerçants locaux.
« L'évènement a su grandir, se développer, se transformer, s'améliorer... sans perdre tout ce qui fait son charme, se réjouit le maire Serge Thirard. Quel plaisir de voir des gens d’Azé, des villes et villages voisins, des vacanciers, tous ensemble pour partager ces soirées. C’est la preuve d’une alchimie réussie. »
Entre musique, théâtre et humour, le programme est éclectique (voir ci-après) et devrait combler le plus grand nombre. Tous les spectacles sont gratuits mais un chapeau circulera à la fin. Pour le confort de tous, la circulation automobile sera interrompue et déviée le temps des spectacles. Des parkings gratuits autour des halles sont mis à la disposition des festivaliers.
Et en préambule, lisons la présidente des organisateurs (Foyer rural d'Azé), Fannie Guibert, qui s’exprime tout en vers :
« Le joli festiv’halles sous les halles
Qu’il est bien installé. Mi ombre, mi lumière
Du silence des pierres, du murmure des bois
S’élèveront les voix des artistes – éclectiques-
Qu’ils résonnent vos rires et applaudissements
Spectateurs charmés, curieux comblés
Enchantent la promesse – allégresse –
Qu’ils ont du bonheur les festiv’halliers »