Arrivé en France depuis le 15 juin, le Chilien OLAVARRIA ABARCA Cristobal n’aura pas mis longtemps pour faire parler de lui et relancer les podiums pour les GOAT de Péronne. Depuis son arrivée, Cristo aura marqué des points 9 fois sur 11 courses en se classant :
2 ème à Lugny
19 ème à Dole
15 ème à Moulins
5 ème à Eppeville
10 ème à Charvieu
3 ème à St Denis les Bourg
5 ème à Villereversure
1er à Etais la Sauvin
6 ème à Marcigny
Sur la photo de gauche, Cristobal lauréat à Etais-la-Sauvin.
Il aura eu la chance de côtoyer le monde professionnel au critérium d’après tour de Dole le 27 juillet.
Échappé avec le vainqueur final, Cristo ne put malheureusement faire parler son expérience à cause d’un ennui mécanique.
« Il se relance pour participer au championnat du monde sur piste en 2025 et JO 2028 avec le Chili suite à sa carrière au niveau division national 1 à Bourg-en-Bresse.
En échange, nous avons dans l’idée de le rejoindre au Chili en janvier 2025 pour participer au tour du Chili » précise Frédéric Lebas, cycliste des GOAT.
Cristo repartira le 3 septembre dans son Pays après avoir participé aux 24h du Mans cycliste avec l'équipe des GOAT le 24 et 25 août.
« Mâcon est un bel exemple de collaboration d'un club avec une collectivité. » Le président de la Fédération française de rugby a bien voulu accorder quelques mots à macon-infos après la belle victoire de l'AS Mâcon sur Vienne à laquelle il a assisté. Ses mots en vidéo.
Les championnats de France benjamin se disputent ce week-end à Dunkerque. Hommage aussi à Anouk Couillet qui réalise une très belle performance sur 100m papillon.
Les journées se suivent et se ressemblent pour les équipes du club de Mâcon TT qui enchaînent les victoires et se rapprochent des objectifs à une journée de la fin de la première phase.
Pour leur avant-dernier match de 2024, les filles de Mâcon Handball se devaient de l'emporter face à la Convention Saônoise de Chalon. Mission accomplie, non sans mal...
La section ASPTT Ski a tenu son assemblée générale ordinaire le 15 novembre 2025 en présence de M. Jean Payebien, adjoint aux sports et aux équipements sportifs de la mairie de Mâcon ainsi que Philippe Durand président de l’ensemble des sections de l’ASPTT du Mâconnais.
Performants à l’extérieur mais en difficulté à domicile, les préfectoraux accueillaient samedi soir au stade Pierre Guérin les premiers ex-aequo de la poule, les Lyonnais de La Duchère.
Lors de cette 5ème journée toutes les équipes de Départementale affrontaient leurs adversaires à domicile, seule l’équipe de Régionale se déplaçait au Creusot.
La cérémonie 2024 s’est déroulée vendredi soir au complexe sportif des Saugeraies, en présence de Sandrine Martinet-Aurières, médaillée d’argent aux jeux Paralympiques de Paris 2024, marraine de la…
Le préfet Yves Séguy accompagné par le maire Jean Patrick Courtois et le Député Benjamin Dirx ont visité le fabricant canadien de poudre métallique pour l'impression 3D installé à Mâcon. Tekna…
Jeudi 27 juin a été lancé le Collectif OSE, pour une économie de la coopération. 50 membres de plus de 20 réseaux locaux ont expérimenté la puissance de la coopération à éCogit’Actions, porteur…
« Mâcon est un bel exemple de collaboration d'un club avec une collectivité. » Le président de la Fédération française de rugby a bien voulu accorder quelques mots à macon-infos après la belle…