La randonnée du 1er mai organisée par l'Étoile Cycliste Flacéenne du président Vincent Rigomier a très bien résisté aux quelques gouttes de pluie du matin et comme le dit le dicton : " la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin". En effet, 188 cyclistes se sont élancés sur les différents parcours avec des routes pas habituelles pour beaucoup. Les cyclos de Prissé (photo) se voyaient remettre par Hervé Reynaud, vice-président du conseil départemental, le Challenge Virginio Pozzi du club le plus représenté et Patricia Ravinet, conseillère municipale, le prix qui récompense la plus grande présence féminine au Cyclo Mâconnais VTT.
Pour la rando pédestre, bonne surprise pour la première édition puisque 219 marcheurs de tous âges ont emprunté les circuits 9 et 18 km avec des sols détrempés par les nombreuses pluies des jours précédents. Ravitaillements et accueil du départ à l'arrivée ont été très appréciés, ainsi que la convivialité. Remerciements à tous les sponsors qui permettent la bonne tenue de l'épreuve. Tous ont donné rendez-vous à l'année prochaine avec, on espère, le beau temps.
Bourgogne Cyclo Viré
Malgré un temps pluvieux sur le 88 km avec un dénivelé de 1300 m, les Flacéens Denis Charlot et Sylvain Lejeune prennent la 1ère et 2ème place dans leur catégorie sur les 110 concurrents au départ. Sur le 120 km, Gaëtan Décertaine malgré une crevaison prend la 87ème place au scratch sur les 120 concurrents au départ. En VTT Gravel sur le 65 km, Sébastien Gudefin prend la 23ème place sur les 80 à l'arrivée.
Verdun-sur-Doubs
Par beau temps et sur des routes propres, sans chute, le Flacéen Éric Coulaud prend la 16ème place après une échappée solitaire.
Saint-Léger-les-Paray, championnat de Saône-et-Loire en catégorie open 1/2/3
Course très rapide avec une grosse densité le Flacéen Alexis Robert après beaucoup d'effort termine dans le peloton.
Denis Charlot, vainqueur
Eric Coulaud en plein effort à Verdun
Le club cyclo Mâconnais VTT récompensé pour sa forte représentation féminine