Monday, 20 October 2025

 

La randonnée du 1er mai organisée par l'Étoile Cycliste Flacéenne du président Vincent Rigomier a très bien résisté aux quelques gouttes de pluie du matin et comme le dit le dicton : " la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin". En effet, 188 cyclistes se sont élancés sur les différents parcours avec des routes pas habituelles pour beaucoup. Les cyclos de Prissé (photo) se voyaient remettre par Hervé Reynaud, vice-président du conseil départemental, le Challenge Virginio Pozzi du club le plus représenté et Patricia Ravinet, conseillère municipale, le prix qui récompense la plus grande présence féminine au Cyclo Mâconnais VTT.

Pour la rando pédestre, bonne surprise pour la première édition puisque 219 marcheurs de tous âges ont emprunté les circuits 9 et 18 km avec des sols détrempés par les nombreuses pluies des jours précédents. Ravitaillements et accueil du départ à l'arrivée ont été très appréciés, ainsi que la convivialité. Remerciements à tous les sponsors qui permettent la bonne tenue de l'épreuve. Tous ont donné rendez-vous à l'année prochaine avec, on espère, le beau temps.

Bourgogne Cyclo Viré 

Malgré un temps pluvieux sur le 88 km avec un dénivelé de 1300 m, les Flacéens Denis Charlot et Sylvain Lejeune prennent la 1ère et 2ème place dans leur catégorie sur les 110 concurrents au départ. Sur le 120 km, Gaëtan Décertaine malgré une crevaison prend la 87ème place au scratch sur les 120 concurrents au départ. En VTT Gravel sur le 65 km, Sébastien Gudefin prend la 23ème place sur les 80 à l'arrivée.

Verdun-sur-Doubs 

Par beau temps et sur des routes propres, sans chute, le Flacéen Éric Coulaud prend la 16ème place après une échappée solitaire.

Saint-Léger-les-Paray, championnat de Saône-et-Loire en catégorie open 1/2/3

Course très rapide avec une grosse densité le Flacéen Alexis Robert après beaucoup d'effort termine dans le peloton.

 

Denis Charlot, vainqueur

Eric Coulaud en plein effort à Verdun

Le club cyclo Mâconnais VTT récompensé pour sa forte représentation féminine

 

BASKET : Championnat ligue féminine, les Pinkies ont tout donné pour la victoire!

Tout juste à la réouverture du Centre Maurice Chevalier, c'est un match très dynamique qui s'est déroulé ce samedi 18 octobre à Charnay. 

COURSE À PIED : 7 podium au cross du district avec l'UNSS au Domaine Champgrenon

Mercredi 15 octobre au Domaine Champgrenon à Charnay, plus de 750 élèves des différents établissements scolaires du Mâconnais étaient réunis pour le Cross du district organisé par l’UNSS.

HANDBALL : 1er tour de la Coupe de France à Mâcon samedi soir pour les Mâconnaises

Le club annonce également son super loto du 1er novembre

TIR À L'ARC : 11 ème challenge Lilou du GRS du Mâconnais

Ce mardi 14 octobre, non loin du complexe sportif de Champlevert, un challenge un peu particulier était organisé par Le GRS dans la salle des Archers du Mâconnais. Tout au long de la journée des tireurs se sont exercés et mesurés à l’arc pour ce challenge rendant hommage à Lilou.

AVIRON : Pleins feux sur les championnats de France bateaux longs !

De nombreux équipages sont présents ce week-end pour s’affronter sur le bassin du Breuil à Mâcon. ACTUALISÉ - Le compte rendu de la compétition : les Mâconnais au pied du podium

COURSE À PIEDS : 500 participant.es au trail du Mâconnais ce dimanche (2)

Pleins feux sur l'épreuve. 2ème volet de notre reportage photos. À voir aussi, les podiums

COURSE À PIEDS : 500 participant.es au trail du Mâconnais ce dimanche

Pleins feux sur l'épreuve. 1er volet de notre reportage photos. À voir aussi, les podiums

BASKET (NM2) : Prissé a t-il confirmé son bon début de saison ?

Samedi soir, l’Étoile Sportive Prissé-Mâcon recevait l’Union Sportive Avignon Pontet lors de la cinquième journée de Nationale Masculine 2.

VÉLO : Un Souvenir Daniel Fargeot 2025 sous la pluie

Beaucoup de défections enregistrées

HANDBALL (Prénational) : Belles prestations des Mâconnais au Palais des Sports malgré une défaite

Les filles et les garçons ont réussi dimanche de belles prestations au Palais des Sports devant un public nombreux à l'occasion de la 4ème journée de championnat.

BASKET (LFB) : Charnay s’impose face à Chartres pour sa 1ère à domicile !

Le Charnay Basket Bourgogne Sud n’a pas raté ce 1er rendez-vous dans son nouveau cosec en dominant Chartres Métropole Basket Féminin... Résumé et images. 

TENNIS DE TABLE : deux victoires et trois défaites le week-end dernier pour les Charnaysiens

Forte ambiance à la Bâtie le week-end dernier avec plusieurs compétitions

Handball : Les Joueuses et Joueurs Mâconnais débutent Octobre Rose au Palais des Sports

Toutes les équipes Séniors du Club Mâcon Handball joueront ce Dimanche 5 octobre 2025 aux Palais des Sports à l'occasion des 4èmes journées de Championnat entamant ainsi Octobre Rose.

COURSE À PIED : 1 300 coureurs et marcheurs au 8ème Tour des Crus Beaujolais (2)

Le Tour des Crus Beaujolais est désormais un événement incontournable que les trailers ne manquent pas de cocher sur leur agenda. Pleins feux sur l'événement run du week-end, à La Chapelle de Guinchay. 2ème volet de notre reportage photos. 

COURSE À PIED : 1 300 coureurs et marcheurs au 8ème Tour des Crus Beaujolais

Le Tour des Crus Beaujolais est désormais un événement incontournable que les trailers ne manquent pas de cocher sur leur agenda. Pleins feux sur l'événement run du week-end à La Chapelle de Guinchay. 

RUGBY (Régionale) - Mâcon vs Buxy : Une première historique pour les Taurettes !

Non pas qu'elles aient gagné ou remporté un titre particulier, mais c'était leur premier match de championnat cet après-midi sur le stade d'honneur Emile Vanier.

Et si tu tentais l’expérience athlé ? Viens faire 5 tours de piste samedi matin

L’Entente Athlétique Maconnaise, en partenariat avec la Fédération Française d’Athletisme, te propose une expérience inédite !

BASKET : Plus de 250 partenaires du CBBS présents au château d'Hurigny !

Après l’inauguration du cosec samedi dernier, les partenaires du Charnay Basket Bourgogne Sud ont fait leur rentrée lors d’une grande soirée organisée au château du Tinailler à Hurigny.

HANDBALL (Prénational) : Rentrée réussie pour les équipes mâconnaises

Samedi avaient lieu les premiers matchs des championnats Prénationaux au Cosec Saint-Exupéry pour les équipes féminine et masculine des sociétaires du Club Mâcon Handball.

RUGBY : Une saison bien remplie pour les supporters de Force XVI

Samedi 13 septembre s’est tenue au stade Emile Vanier à Mâcon, la 70ème assemblée générale des Supporters de l’AS MÂCON Rugby Force XVI.

VTT : Plus d'un millier de VTTistes sur le ROC d'Azé ! (2)

Pleins feux sur la 13ème édition qui se déroulait ce matin. 2ème volet de notre reportage photos. 

VTT : Plus d'un millier de VTTistes sur le ROC d'Azé !

Pleins feux sur la 13ème édition qui se déroulait ce matin.