Saturday, 05 July 2025

Le Huit de pointe avec barreur Sénior Homme, grande chance de médaille mâconnaise ce dimanche, a connu une mésaventure rageante ce matin…

Lors de cette deuxième journée de Championnats de France longue distance, les Régates Mâconnaises ont connu moins de succès qu’hier. Pour ne pas dire aucune distinction puisque les mâconnais ne figurent sur aucun podium ce dimanche.

Pourtant, tout le monde avait les yeux rivés sur le Huit de pointe mâconnais avec barreur Sénior Homme, champion de France en titre et donc favoris pour la victoire finale à nouveau. Comme le règlement le veut, les huit rameurs mâconnais s’élancent en premier avec 15 secondes d’avance sur le deuxième équipage, Chambéry. C’est parti pour 4000 mètres en direction du nord avec le virage au niveau de la vieille ferme et 4000 mètres dans le sens retour. Et malheureusement, ces 4000 mètres retour n’auront pas lieu car les mâconnais se sont fait percuter par les chambériens à l’arrière de leur bateau au moment du virage après 4km de course. À qui la faute ? Les mâconnais sont en colère et fustigent le manque de maitrise de la part des savoyards qui n’ont pas ralenti. Ils ne peuvent que constater les dégâts avec cet impact et cette fente sur la coque arrière de leur régate. Résultat, les deux équipes sont disqualifiées ! Et c’est Annecy qui remporte le titre de champion de France longue distance (8000 mètres) devant Joinville et Perreux.

Le Huit de pointe mâconnais était composé de Romain GAULTHIER, Paul TIXIER, Baptiste POINTURIER, Clement GONZALES, Nicolas STENDER, Nathan GIVORT, Enzo DOUSSOT, Hugo DOUSSOT et Charline RENAUD.

 

Vous pouvez retrouver tous les résultats en cliquant sur ce lien : https://ffaviron.regatta.time-team.fr/cdfld/2025

A.L.

 

La régate mâconnaise qui a fait les frais de cette collision dans le virage

 

 

TIR A L’ARC : Encore un week-end fructueux pour les archers mâconnais

Une véritable moisson de podiums et de victoires !

TENNIS DE TABLE : Mâcon TT, octogénaire, vise les 100 adhérents

L’association Mâcon Tennis de Table a tenu son assemblée générale le 28 juin, en présence de Jean Payebien, adjoint aux sports, et devant 24 adhérents. Le bilan de la saison est très positif, malgré la relégation de l'équipe fanion.

GYM : Fin de saison aux "Jeunes de Mâcon Sport"

Comme chaque année, les gymnastes des "JEUNES de MACON SPORTS" clôturent la saison sportive par le challenge "GUILLOTIN". Cette compétition interne regroupe tous les gymnastes du club.

VÉLO : des séances de vélo-école cet été à Mâcon

Apprentissage, perfectionnement et balades : tel est le programme des séances que la vélo-école de Mâcon Vélo en Ville (M2V) propose aux enfants à partir de 4 ans durant les vacances d'été.

TENNIS : le tournoi national de tennis fauteuil de Mâcon revient en septembre

La 7ème édition du tournoi national Axa tennis fauteuil de Mâcon se tiendra du 5 au 7 septembre prochain au tennis club, parc nord à Mâcon.

ATHLÉTISME : Le 400 m haies à l’honneur lors du 1er meeting national de l'EA Mâcon

Dimanche, le stade Marie‑José Pérec a accueilli le Meeting national 400 m haies, un événement d’envergure organisé par l’Entente Athlétique Mâconnaise (EAM). Cette première édition a marqué un tournant historique pour le club local, récemment promu en Nationale 1 B d’athlétisme.

ATHLÉTISME - Haies et sprint : 1er meeting national à Mâcon dimanche au stade Marie-Jo Pérec

En présence de Kevin Young, ancien champion olympique, ancien champion du monde et recordman du 400 m haies pendant près de 30 ans.

HANDBALL : Un week-end en apothéose pour les Mâconnais

Plusieurs équipes du club étaient engagées à Torcy pour les finales de la coupe de Saône-et-Loire.

AVIRON : Deux médailles pour les régates Mâconnaises aux championnats de zone Sud Est à Mâcon

Ce week-end se déroulait au bassin du Breuil à Mâcon, la sélection des J 14 et J 16 pour les championnats de France.

VÉLO - Critérium du Dauphiné (E5) : Belle bagarre pour le finish à Mâcon

L'Anglais Jake Stewart a remporté l'étape. Remco Evenepoel conserve le maillot jaune. L'arrivée en images.

TIR À L’ARC : Les jeunes archers mâconnais toujours en réussite

Découvrez les résultats des dernières semaines.

COURSE À PIED : La corrida lamartinienne est annoncée

Absente l'année dernière pour cause de Tour de France, la célèbre course à pied de centre-ville à Mâcon revient le 4 juillet. Les inscriptions sont ouvertes !

COURSE À PIED : 360 participant.es au Trail Pour Emma samedi soir

La course s'est déroulée à Leynes, siège de l'association, samedi en fin d'après-midi et en soirée