C'est dans les Hauts-de-France, à Gravelines, que la section sportive aviron du lycée Lamartine Mâcon est allée chercher son nouveau titre de champion de France d'aviron 2023 pour gonfler son palmarès déjà élogieux.
Il faut dire que les Mâconnais sont habitués des podiums. Champions de France 2016, 2017, 2018, vice-champions de France 2022, ils renouent avec le graal suprême en 2023 en faisant carton plein et en s'imposant dans les deux disciplines quatre Lycée filles (Maëlou ROCCA, Margo TRONCHON, Julie RATIVET, Andréa BUGNANO) et en huit barré Lycée mixte (Anton FOLTZER, Charlotte LOGEROT, Lise CHAPARD, Gaspard LAURENT ATTHALIN, Edgar LEQUIN,Isaac BIBILA, Fantine PALLOT, Romane JACQUIER barreuse Charline CATHERIN).
300 points sur 300 possibles ! rien ne pouvait arrêter la déferlante mâconnaise. Les autres prétendants de Pont-à-Mousson, Monaco et Villefranche en ont fait les frais.
Pour clore cette réussite, Méry STAMBOLTCYAN décroche son diplôme de jeune officielle nationale.
Le travail de fond des Régates Mâconnaises avec le lycée Lamartine continue à travers le temps, confortant la compatibilité des études et du sport "Mens sana in corpore sano".
Le réservoir des champions ne tarit pas en aviron, la formation prime toujours pour exister et perdurer dans la quête du haut niveau.
Ce vendredi 5 septembre, une partie du My Beers était privatisée par les joueurs de l'Étoile Sportive Prissé Mâcon. Partenaires et supporters se sont retrouvés, au lendemain de la rentrée scolaire, pour assister à la présentation des joueurs, une introduction à la saison sportive.
Un championnat de wakeboard sensationnel au totem wake park de crêche ce 31 Août. Juste avant la rentrée, l’évènement Back to school avait de quoi donner la pêche !
Ce samedi 31 août à Charnay, que ce soit pour le plaisir ou pour la compétition, VTT et vélo de route se mesuraient à la traditionnelle course cycliste entourant le mâconnais.
En ce jour de reprise des entraînements de l’équipe féminine de basket, le coach Stéphane Leite a réuni joueuses et staff élargi pour faire le point sur les objectifs sportifs et humains de la saison qui s’ouvre.
Repêchée par la Fédération après une triste fin de saison, close sur une défaite à domicile, l'AS Mâcon poursuit en Nationale 2. Reprise le 6 septembre, à l'extérieur. 1er match à domicile le 14. À vos agendas !
Cet été, six apprentis en première année de Bac Pro automobile et poids lourd, âgés de 16 à 20 ans, ont vécu une expérience inoubliable en plongeant – littéralement – dans un monde nouveau.
De gauche à droite, Amy JACQUES, Adeline GARNIER, Erine CORSIN, Myriam VILLELOUP et Olivier (coach) '' Nous ne pouvons pas ne pas exprimer ici le plaisir d’annoncer de nouveaux résultats de nos archers mâconnais en ce week-end du 5 et 6 juillet. '' Gardons le meilleur pour la fin !
Une nouvelle usine sera créée pour répondre à la demande en solutions de gestion de l’énergie pour les réseaux électriques, le nucléaire et les centres de données en Europe. Elle devrait créer…
Le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA) Jean-Patrick Courtois et le Président du conseil d’administration de la Compagnie Laitière Européenne Robert Brzusczak ont présenté ce jeudi…
Ce vendredi 5 septembre, une partie du My Beers était privatisée par les joueurs de l'Étoile Sportive Prissé Mâcon. Partenaires et supporters se sont retrouvés, au lendemain de la rentrée scolaire,…