La section sportive du lycée Lamartine à Mâcon, habituée des podiums nationaux, n'a pas failli à sa réputation à Brive-la-Gaillarde, théâtre des championnats de France UNSS et Universitaires. Sur Le Lac du Causse, par un temps estival, les rameuses et rameurs mâconnais ont brillé en remportant le 4 féminin et la médaille de Bronze en huit mixte.
Une récompense méritée au vu du travail accompli et après deux années blanches dues à la COVID 19.
Le quatre féminin médaille d'or : Maëlou Rocca, Julie Rativet, Charlotte Logerot, Andréa Bugnano
Le huit Mixte médaille de bronze : Anton Foltzer, Louis Rabut, Lise Chapard, Romane Jacquier, Isaac Bibila, Fantine Pallot, Edgar Lequin, Méry Stamboktcyan, barreuse Margo Tronchon
Au classement cumulé des épreuves, la section sportive du lycée Lamartine devient vice-championne de France 2022.
Cerise sur le gâteau, Javelle Echallier valide son diplôme de Jeune officielle Nationale 2022 UNSS. Les coaches Enzo Doussot, Damien Cortambert, Jacques Doussot et leur professeur d'EPS, M. Manca pouvaient afficher un large sourire après cette très belle performance.
Dans les épreuves universitaires, Romain Gaulthier, avec les couleurs de l'université de Savoie, remporte le titre de champion de France en 4 de couple poids légers et la médaille d'argent en huit mixte de quoi gonfler encore le palmarès 2022 des Régates Mâconnaises chères au président Bernard Rey.
La section sportive aviron vice-championne de France 2022
Le 4 féminin médaille d'or
Le huit mixte médaille de bronze
Romain Gaulthier, champion de France Universitaire