Les Mâconnaises recevaient samedi leurs homologues de Moirans-en-Montagne pour le compte de la 21ème journée du championnat Prénational.
Pour la 3ème fois consécutive, Les Jaunes et Bleues l'emportent. Malgré un 1er but jurassien, les bourguignonnes imposent leur jeu en ne laissant que très peu d'espace de jeu à leurs adversaires. Les cages mâconnaises étaient bien gardées et les gardiennes ont encore brillé à l'image de Marine Desmier 9 arrêts et Gwendoline Aidat 7 arrêts. Les attaques ont également été fatales aux visiteuses qui laissent filer le match en faveur de Mâcon.
Score final 31 à 24 (MT 14-9).
Meilleure buteuse Anaïs Caumont avec 9 buts.
Côté masculin, les Mâconnais auraient dû accueillir l'équipe réserve de la Nationale 1 de Belfort. Belfort B, bien décevant, a annoncé son forfait dans la matinée de samedi et le match n'a donc pas eu lieu. Comme le règlement le stipule, victoire de Mâcon 20-0 et aucun point de bonus pour le classement de Belfort B qui, d'ors et déjà avec sa dernière place au classement prénational, se trouve relégué en Excellence régional la saison prochaine.
Autres résultats :
1ère division territoriale féminine, défaite de Mâcon à Marsannay 18 à 28.
En Honneur masculine, victoire de Mâcon à Varois-Arc 40 à 28.