Les deux équipes fanions mâconnaises joueront ce samedi à domicile sur le taraflex de Saint-Exupéry.
Les Féminines de Prénational accueilleront leurs homologues du Buxy Handball Club pour le compte de la 19ème journée. Après leur désillusion de samedi dernier à Semur-en-auxois (défaite de Mâcon 24 à 27), les Jaunes et Bleues, classées 4èmes, se doivent de se remettre en ordre de marche face à une équipe classée 5ème et qui l'avait remporté au match aller sur un score de 21 à 16. Les filles de Sandrine Panier auront fort à faire et comptent bien sur leur public pour les porter jusqu'à la victoire. Début du match à 18h15.
Les Mâconnais rencontreront ensuite le CS Fontaine-les-Dijon HB. Après leur déplacement périlleux de samedi dernier à Lons-le-Saunier qui a vu les deux équipes se séparer sur un score de parité 26 à 26, les Jaunes et Bleus de Yoann Deltinger, classés 7èmes, devront impérativement faire un résultat face aux Dijonnais classés 3èmes (défaite de Mâcon au match aller 23 à 21). D'autant que Mâcon est talonné au classement par Montbéliard et Talant qui attendent qu'un faux pas des locaux pour rétrograder la Prénationale Mâconnaise.Tous à vos trompettes et tambourins à 20h30 pour porter haut et fort les couleurs mâconnaises.
Les deux rencontres seront sifflées par Monsieur Jean-François Maréchal.
Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place.
L'équipe de France épée dame, vice-championnes olympiques à Paris 2024 et championne du monde 2025 a choisi les infrastructures mâconnaises pour s'entraîner dans le cadre de son programme de préparation.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. On vous avait dit dernier reportage photos, et bien non ! un 4ème, sur le 5 km, pour le plaisir.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 3ème et dernier volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 2ème volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course. La course a rapporté plus de 12 000 € au fonds Touroparc conservation.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 1er volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course.
Mercredi 15 octobre au Domaine Champgrenon à Charnay, plus de 750 élèves des différents établissements scolaires du Mâconnais étaient réunis pour le Cross du district organisé par l’UNSS.
Une nouvelle usine sera créée pour répondre à la demande en solutions de gestion de l’énergie pour les réseaux électriques, le nucléaire et les centres de données en Europe. Elle devrait créer…
Le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA) Jean-Patrick Courtois et le Président du conseil d’administration de la Compagnie Laitière Européenne Robert Brzusczak ont présenté ce jeudi…