2 équipes beaunoises se sont déplacées samedi pour affronter tour à tour les 2 équipes de Mâcon, tout d'abord en Honneur Régional, suivi de la Prénationale.
Mâcon B recevait donc Beaune C. Les 2 équipes ne sont pas arrivées à se départager après un match sous haute tension. Avec un public chauffé et largement acquis aux locaux, les Mâconnais réussissent à arracher un match nul dans les dernières minutes 37-37.
Ce fut ensuite le tour des Prénationaux d'occuper le terrain. Malgré une envie certaine de dominer les débats, Beaune n'est jamais arrivée à prendre le dessus sur les Mâconnais qui ont tout simplement récité leur handball. Mâcon affiche un 2-0 à la 4ème minute pour faire la course en tête.
Devant une défense resserrée, Beaune n'a rien pu faire. Certains joueurs qui avaient pourtant fait quelques piges durant leur carrière de handballeurs en National 2, n'ont pu imposer leur jeu. Subissant les attaques cinglantes aux ailes, notamment de Gaspard Geoffroy (13 buts) et du jeune Morgan Mutin (5 buts), Beaune laisse filer le match malgré une bien timide réaction en début de 2ème mi-temps.
Score final 31 à 20 (MT 18-8).
Avec cette victoire, Mâcon progresse d'une place au classement Prénational pour pointer à la 7ème place.
Prochains matchs au Cosec Saint Exupéry Mâcon samedi 8 février 2025 :
- Prénational Féminin, Mâcon vs Arnay-le-Duc à 18h15.
- Prénational Masculin, Mâcon vs Dole-Chaussin à 20h30.
L'équipe de France épée dame, vice-championnes olympiques à Paris 2024 et championne du monde 2025 a choisi les infrastructures mâconnaises pour s'entraîner dans le cadre de son programme de préparation.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. On vous avait dit dernier reportage photos, et bien non ! un 4ème, sur le 5 km, pour le plaisir.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 3ème et dernier volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 2ème volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course. La course a rapporté plus de 12 000 € au fonds Touroparc conservation.
Après une année de mise en sommeil, le Touroparc-Run est reparti sur les chapeaux de roues. 1er volet de notre reportage photos. À voir aussi : le classement général de chaque course.
Le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA) Jean-Patrick Courtois et le Président du conseil d’administration de la Compagnie Laitière Européenne Robert Brzusczak ont présenté ce jeudi…