Et la victoire finale pour des Altiligériens.
Le tournoi U 15 garçons qui regroupait huit équipes* à tenu toutes ses promesses avec en apothéose, une très belle finale entre l’Est 43 (Monistrol/Aurec) et Besançon, avec la victoire des premiers sur le score sans appel de 22 à 16.
Du côté des Mâconnais, l’entraîneur Wahel Djemaiel, se montrait satisfait. L’équipe a terminé 2ème avec 7 points, ex æquo avec le leader de la poule, Besançon, seulement devancé au goal-average. « Il y a beaucoup de positif. Les garçons ont joué libéré. Après une première partie de saison difficile, ça fait du bien. C’est de bon augure pour le championnat Excellence qui reprend le week-end prochain. Ce tournoi était l’occasion de se confronter à d’autres équipes, voir comment les autres entraîneurs fonctionnent, c’est un plus pour tout le monde. »
En match de classement pour la 3ème place, Mâcon Handball a battu l’entente Saint-Etienne/Saint-Chamond
Le club remercie tous les parents et bénévoles qui sont venus donner un coup de main lors de cette journée. « Nous avons géré environ 200 repas à midi à raison de 12/15 joueurs par équipe, plus les encadrants. »
Demain ce sont les U18 garçons qui entrent en piste, toujours aux Cosec 9 clés et Saint-Exupéry. N’hésitez pas à aller les encourager.
D.B
* Poule 1 : la sélection du Comité 71, Besançon HB, l'Entente Chaponnay-Mions, Mâcon Handball. Poule 2 : Montbrison, Pontarlier, Saint Chamond-Saint Etienne, l'Entente Est 43.
L'entraîneur Wahel Djemaiel
Les finalistes
La joie des vainqueurs
A la table de marque, les organisateurs
L'esprit fair-play