Mâcon Handball recevait samedi le CS Fontaine-les-Dijon Handball pour le compte de la 11ème journée de Championnat Pré-national Féminin.
À cette occasion, le coup d'envoi a été donné par Monsieur Stéphane Margand, représentant l'Agence Générali AFC Margand, un des partenaires principaux du club.
Les Jaunes et Bleues ont récité tout simplement leur handball. Dès le début de partie, les Mâconnaises ont pris le dessus sur les Dijonnaises qui n'ont pu réagir face à une défense resserrée autour des portières mâconnaises Marine Desmier (14 arrêts) et Gwendoline Aidat (7 arrêts).
La partie se termine logiquement sur un score en faveur de Mâcon 27 à 23 (MT 14-11).
Meilleure buteuse Manon Sanguy avec 8 réalisations au fond du filet sur 9 tirs.
Avec cette 4ème victoire consécutive, les Mâconnaises terminent 2024 à la 3ème place de leur championnat. Un repos bien mérité de quelques semaines avant une reprise dès le 11 janvier à Lons-le-Saunier.
Autre résultat : Les garçons de Pré-national ne sont pas arrivés à bout de la machine du CL Marsannay HB (B). Avec un début de partie parfait, les Mâconnais mènent les débats et affiche un score en leur faveur dès la 12ème minute de 4 à 10. Les Jaunes-et-Bleus sont ensuite repartis dans leurs travers, sans réussir à contenir les attaques adverses. Marsannay l'emporte 35 à 29 (MT 15-13).
Samedi avaient lieu les premiers matchs des championnats Prénationaux au Cosec Saint-Exupéry pour les équipes féminine et masculine des sociétaires du Club Mâcon Handball.
Ce vendredi 5 septembre, une partie du My Beers était privatisée par les joueurs de l'Étoile Sportive Prissé Mâcon. Partenaires et supporters se sont retrouvés, au lendemain de la rentrée scolaire, pour assister à la présentation des joueurs, une introduction à la saison sportive.
Un championnat de wakeboard sensationnel au totem wake park de crêche ce 31 Août. Juste avant la rentrée, l’évènement Back to school avait de quoi donner la pêche !
Ce samedi 31 août à Charnay, que ce soit pour le plaisir ou pour la compétition, VTT et vélo de route se mesuraient à la traditionnelle course cycliste entourant le mâconnais.
En ce jour de reprise des entraînements de l’équipe féminine de basket, le coach Stéphane Leite a réuni joueuses et staff élargi pour faire le point sur les objectifs sportifs et humains de la saison qui s’ouvre.
Repêchée par la Fédération après une triste fin de saison, close sur une défaite à domicile, l'AS Mâcon poursuit en Nationale 2. Reprise le 6 septembre, à l'extérieur. 1er match à domicile le 14. À vos agendas !
Une nouvelle usine sera créée pour répondre à la demande en solutions de gestion de l’énergie pour les réseaux électriques, le nucléaire et les centres de données en Europe. Elle devrait créer…
Le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA) Jean-Patrick Courtois et le Président du conseil d’administration de la Compagnie Laitière Européenne Robert Brzusczak ont présenté ce jeudi…