Les 2 équipes mâconnaises de Prénational jouaient à domicile samedi pour le compte de la 2ème journée de championnat pour les filles de Sandrine Panier, et la 1ère journée pour les garçons de Yoann Deltinger.
Les Mâconnaises recevaient Clamecy et se devaient de l'emporter pour effacer la défaite de la semaine dernière. Les 1ères minutes ont permis aux 2 équipes de s'observer et il aura fallu attendre la fin de la 3ème minute pour que Maëlys BELOQUI marque le 1er but mâconnais. Puis les choses se sont accélérées, les attaquantes se sont mises à l'œuvre à l'image de la capitaine Justine MILLET avec 5 buts, ainsi qu'une défense serrée autour des gardiennes Marine DESMIERS, 8 arrêts, et Gwendoline AIDAT, 9 arrêts.
Comptant ainsi un +7 à la pause, il suffisait aux locales de dérouler en 2ème période, mais c'était sans compter d'une certaine motivation des visiteuses à venir chercher les points de la victoire à Mâcon. Rattrapant petit à peti leur retard, il aura fallu beaucoup d'énergie pour les Jaunes et Bleues pour contenir la vague de Clamecy qui laisse finalement la victoire à Mâcon sur un score de 23 à 22 (MT 15-8).
Tout avait pourtant bien commencé pour les garçons face à Chevigny St-Sauveur. Prenant l'ascendant sur leurs adversaires avec un 1er but du capitaine Cédric ALEVEQUE, les Mâconnais déroulaient leur jeu et comptaient même un +4 à la 47ème minute. Et par manque peut-être de fraîcheur physique, et une supériorité physique évidente des adversaires, les Jaunes et Bleus se laissent rattraper à la 54ème minute 24-24. 7 exclusions temporaires côté Mâcon leur auront été fatales.
Victoire finale de Chevigny d'un petit but 26-27 (MT 12-10).
Autres résultats du week-end :
- Excellence Régional U18G victoire de Mâcon face à Chaussin 37 à 21.
- 1ère Division Territoriale Féminine défaite de Mâcon face à Digoin 21 à 25.
- Honneur Régional Masculin défaite de Mâcon face à Pontailler-Mirebeau 19 à 28.
Après un solide succès 88-72 à Chartres, le Charnay Basket Bourgogne Sud cherchait à engranger sa première victoire à domicile contre l'ASVEL ce mercredi soir. Retour sur une rencontre pleine de rebondissements.
Après le revers 4-1 à Jura Dolois Football (B), le Mâcon FC a réagi de la meilleure des manières ce samedi soir devant son public face au Racing Club Lédonien en Régional 2.
Formé à l'US Cluny Rugby puis à l'AS Mâcon, Fred Guillet éclabousse de son talent les terrains de Pro D2 sous les couleurs de l'USON Nevers Rugby. Le jeune Mâconnais s'est confié sur ses premiers pas professionnels pour Mâcon Infos.
Ce dimanche à 16 h, le Volley Club Mâconnais recevait le CJF Fleury-les-Aubrais en ouverture du championnat de France de Nationale 3. Retour sur une partie globalement maîtrisée par "Les Renards" au Palais des Sports.
Qui a vu la victoire d'Antoine Aubrun et de Camille Madec sur l'épreuve reine. C'était aussi la course des enfants. 3ème et dernier volet de notre reportage photos.
Ce samedi soir, le Charnay Basket Bourgogne Sud retrouvait les parquets du centre sportif Maurice Chevalier dans le cadre de la première journée de Ligue féminine de basket. Retour sur une rencontre riche en rebondissements.
Le Club RUnning chapellois (CRU chapellois), association de course à pied à la Chapelle-de-Guinchay, vous convie comme chaque année à participer à la 9e édition de son événement sportif et solidaire : le Tour Des Crus Beaujolais demain dimanche.
Ce vendredi en fin d'après-midi, le Mâcon Tennis de Table a ouvert ses portes autour de sa toute nouvelle section handisport. Une section qui vient de voir le jour et qui souhaite aujourd'hui accueillir de nouveaux pongistes pour poursuivre son développement.
Ce vendredi matin, l'esplanade Lamartine à Mâcon a servi de point de départ à la 10e étape du Marathon des Capables. Une aventure sportive ouverte aux personnes en situation de handicap comme aux valides, avec une même volonté : montrer que le sport peut être accessible à tous.
Les jeunes rugbymen de l'AS Mâcon ont été mis à l'honneur ce mardi à Champlevert. Les U8 de l'école de rugby du club ont bénéficié d'une dotation d'équipements offerte par Generali.
Ce jeudi de 9 heures à 18 heures, le Centre omnisports de Mâcon vibre au rythme des balles de pickleball à l'occasion d'un premier tournoi départemental organisé par le Groupement de la retraite sportive du Mâconnais.
Le Shotokan Karate Club compte désormais six ceintures noires de plus ! La cérémonie de remise s’est tenue le 22 septembre à 19h30 au dojo municipal des Blanchettes.
Il s'est couru ce matin, parfaitement organisé par la T'EAM, sous le soleil et dans une ambiance pleine d'amour, amour de la course à pied et amour tout court. 2ème volet de notre album souvenirs. Retrouvez aussi les liens vers les classements généraux de chaque épreuve.
Ce dimanche matin, le semi-marathon, 10 km et 5 km organisé par l'EAM (Entente Athlétique Mâconnaise) a battu un record d'affluence historique sur l'esplanade Lamartine : 1 766 participants sur les trois distances (21,0975 km, 10 km et 5 km).
À la suite d'une lourde défaite 77-50 contre le Tremblay Athlétique Club Basket, l'ES Prissé Mâcon se devait de réagir pour sa grande première à domicile face au Phénix Basket Auxerre Monéteau Héry dans le championnat de Nationale 2.
Lors de la traditionnelle soirée de rentrée des partenaires du Charnay Basket Bourgogne Sud (CBBS), club pro de LFB, entrainé par Stéphane Leite, qui a présenté son effectif pour la saison à venir, avec 7 nouvelles recrues !
Hier soir, l'AS Mâcon Rugby et le CAP XV avaient donné rendez-vous à leurs partenaires sur l'esplanade Lamartine. La douceur de cette fin d'été a accompagné la présentation du groupe mâconnais et des ambitions du club, avant une annonce de taille pour le printemps prochain.
C'était le coup de feu le week-dernier pour la Compagnie, entre forum des associations et compétition de tir Beursault. Le week-end qui vient, elle ouvre ses portes.
Le boulodrome de la Bâtie a connu un week-end particulièrement animé les 5 et 6 septembre. La Pétanque Charnaysienne organisait samedi la 2ème édition du Grand Prix de la Ville de Charnay-lès-Mâcon, avant d’accueillir dimanche la dernière journée des championnats des clubs.
Au départ de la cave de Lugny (qui fête ses 100 ans) pour la 1ère fois, et avec 1 171 participant.es, le Roc d'Azé est définitivement inscrit dans la cour des grandes des randonnées VTT. 3ème volet de notre reportage photos.
Au départ de la cave de Lugny et avec 1 171 participant.es, le Roc d'Azé est définitivement inscrit dans la cour des grandes des randonnées VTT. 1er volet de notre reportage photos.
L’assemblée générale des Jardins de Cocagne tenue mercredi soir à salle familiale de Champlevert à Mâcon, a été l’occasion de rappeler l’engagement sans faille de cette association en faveur de…
C'est à la Cité de l'Entreprise que Mâconnais-Beaujolais Agglomération et Jean-Paul Medioni, cofondateur de Datavest Cap, ont annoncé ce matin, l’implantation d’un datacenter au sein de la Cité de…