Thursday, 05 March 2026

Premières foulées de la saison au parc Nord.

Quelques semaines après filles, les seniors garçons (équipes 1 et 2) du Mâcon Handball club ont repris le chemin de l’entraînement ce jeudi, au pied du palais des sports.

Si quelques absents, bien compréhensibles en cette période de congés, étaient à déplorer, une quinzaine de joueurs ont effectué le premier footing de la pré-saison.

Cette année, l’équipe fanion évoluera en pré-national et l’équipe réserve en honneur régional. Deux nouveaux joueurs (Lucas Baron, Alexis Maffre) et deux retours au club (Gaspard Geoffroy et Mehdy Paccaud-Bengrane) viennent renforcer l’effectif.

L’objectif de l’équipe fanion, tout juste promu en pré national, est bien sûr de se maintenir et si possible « de terminer dans les 8 », vise Yoann Deltinger entraîneur et président du club.

Les premiers entraînements (trois par semaine) seront consacrés à la condition physique, « vous ne toucherez pas le ballon avant le 22 août », annonce le coach à ses joueurs.

La reprise du championnat a été fixée au 14 septembre, à domicile. Mâcon Handball recevra Chevigny-Saint-Sauveur, équipe qui elle descend de l’échelon supérieur. « On sera vite dans le bain », prévient le coach.

Reprenant sa casquette de président et de bon gestionnaire du club, Yoann Deltinger précise que le club va s’atteler à développer ses ressources financières. « Car les déplacements coûtent cher et nous avons engagé un troisième salarié. » Le club compte au total 250 licenciés.

 

DB

 

 

Les consignes du coach

VÉLO : Vivien Genter (Paris Cycliste Olympique) remporte le Prix de la zone sud à Mâcon

Dimanche, le Vélo-sport Mâconnais organisait le Prix de la zone sud, rebaptisé Souvenir Nadège Berrardet, en partenariat avec la Ville de Mâcon lors de l’ouverture de la saison cycliste en Saône-et-Loire.

TENNIS - Engie Open de Mâcon : Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double

Les Chinoise et Taïwanaise Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double du tournoi 2026. Deux Françaises seront présentes en demi-finales simple.

BILLARD : “Les 24 jours du billard au féminin” à Mâcon avec l'académie de Billard

L’Académie de Billard de Mâcon invite les femmes à découvrir le billard le 28 février.

NATATION : Lucille Zongaro (Mâcon) bientôt en Finlande pour les championnats du monde en eau glacée

Ex championne de France en Gymnastique rythmique avec sa sœur jumelle, la sophrologue mâconnaise Lucille Zongaro, se rendra à Oulu du 2 au 8 mars.

FOOTBALL (National 3) : Mâcon 71, les ambitions de montée au beau fixe

Samedi soir, les Mâconnais recevaient l’équipe de Feurs pour le compte de de la 15ème journée de National 3.

ESCALADE : Championnat de France sur deux jours à Edenwall !

Ce weekend, Le Club mâconnais Ready To Grimpe organise le Championnat de France d’escalade de bloc JEUNES à Edenwall Charnay.

RUGBY (Régionale) : Très belle et large victoire des Taurettes de l'AS Mâcon sur Autun !

L'équipe féminine de l'AS Mâcon jouait ce dimanche 1er février à domicile contre Autun pour le 12ème match de championnat régional à 10.

HANDBALL (Prénational) : Le derby tourne en défaveur de Mâcon

Les Chalonnais se sont déplacés samedi soir en terre mâconnaise pour le compte de la 13ème journée de Championnat.