Premières foulées de la saison au parc Nord.
Quelques semaines après filles, les seniors garçons (équipes 1 et 2) du Mâcon Handball club ont repris le chemin de l’entraînement ce jeudi, au pied du palais des sports.
Si quelques absents, bien compréhensibles en cette période de congés, étaient à déplorer, une quinzaine de joueurs ont effectué le premier footing de la pré-saison.
Cette année, l’équipe fanion évoluera en pré-national et l’équipe réserve en honneur régional. Deux nouveaux joueurs (Lucas Baron, Alexis Maffre) et deux retours au club (Gaspard Geoffroy et Mehdy Paccaud-Bengrane) viennent renforcer l’effectif.
L’objectif de l’équipe fanion, tout juste promu en pré national, est bien sûr de se maintenir et si possible « de terminer dans les 8 », vise Yoann Deltinger entraîneur et président du club.
Les premiers entraînements (trois par semaine) seront consacrés à la condition physique, « vous ne toucherez pas le ballon avant le 22 août », annonce le coach à ses joueurs.
La reprise du championnat a été fixée au 14 septembre, à domicile. Mâcon Handball recevra Chevigny-Saint-Sauveur, équipe qui elle descend de l’échelon supérieur. « On sera vite dans le bain », prévient le coach.
Reprenant sa casquette de président et de bon gestionnaire du club, Yoann Deltinger précise que le club va s’atteler à développer ses ressources financières. « Car les déplacements coûtent cher et nous avons engagé un troisième salarié. » Le club compte au total 250 licenciés.
DB
Les consignes du coach