Il s'agissait des dernières journées de championnat pour les Mâconnaises et Mâconnais ce week-end, et la fête a été de la partie pour Mâcon Handball qui voit plusieurs de leurs équipes pointer en haut de tableau.
Les garçons de Yoann Deltinger recevaient le Creusot-Torcy-Montchanin HB samedi au Palais des Sports. Une première mi-temps en faveur des visiteurs qui accrochaient les Jaunes et Bleus dès le début de partie 6-8 à la 23ème minute. Même si la 1ère place était acquise pour Mâcon, et après une sévère explication de texte à la pause dans les vestiaires, les Jaunes et Bleus se sont réveillés et ont imposé leur jeu face à des adversaires pourtant motivés. 12-12 à la 34ème minute puis Mâcon s'envole vers une logique victoire 30 à 20 (MT 11-10).
Meilleurs buteurs le capitaine Cédric Alévêque avec son coéquipier Paul Sangouard, 5 buts chacun. Cette victoire couronne une saison haute en couleurs pour le groupe qui termine meilleure défense du championnat et invaincu sur les matchs retour. L'année prochaine sera une autre saison qui verra le retour des Mâconnais en Prénational 10 ans après leur descente en Régional.
Il reste aux Mâconnais à jouer la finale d'Excellence contre le vainqueur de l'autre groupe Lons-le-Saunier, qui n'aura aucune incidence sur la montée pour les deux équipes.
Les filles de Prénationale se sont déplacées à Buxy, et même si la place de 2ème était jouée d'avance, les coéquipières de la capitaine Sandrine Panier étaient décidées à finir sur une bonne note. Tâche difficile pour les Jaunes et Bleues avec trop de joueuses à l'infirmerie. Les locales en ont profité et l'emportent 24 à 20 (MT 12-10). Meilleures buteuses : Noelly Chevallier et Edith Renaud avec 5 buts chacune.
Les Mâconnaises terminent en 2ème place en Prénationale ainsi que meilleure défense de leur championnat.
À noter la belle performance des U18G qui l'emportent 24 à 23 à Mirebeau-sur-Beze et qui consolide ainsi leur 1ère place en Championnat Honneur et là aussi meilleure défense. Meilleur buteur : Solal Parra avec 10 buts.