Ils, ce sont les Jaunes et Bleus bien sûr, qui recevaient samedi soir au Cosec Saint-Exupéry l'équipe de Toucy, 1er au classement... avant le match.
C'est en effet devant un large public acquis à la cause des Mâconnais que Toucy avait fait le déplacement avec une simple idée en tête : accroître leur avance dans le Championnat Excellence Régional face au second.
C'était sans compter sur la hargne des locaux, emmenés par leur capitaine Cédric Alévêque auteur de 8 buts. La 1ère période aura été une période d'observation où aucune équipe n'est arrivée à prendre l'ascendant. Se rendant pratiquement coup pour coup, les joueurs retournent aux vestiaires avec un tableau affichant un petit point d'écart en faveur des visiteurs 11 à 12.
La deuxième mi-temps aura été fatale à Toucy. Les Mâconnais ont tout simplement récité leur handball, incisifs en attaque malgré quelques tirs encore trop nombreux en dehors des filets, mais surtout très imperméables en défense. Une correction de Mâcon envers Toucy qui, avec cette victoire 31 à 20, prend la tête du Championnat.
Côté filles, les séniors recevaient Arnay-le-Duc, 1ère du Championnat Prénational. Une très belle 1ère mi-temps des Jaunes et Bleues qui ont fait la course en tête pour rentrer aux vestiaires sur un score de 14 à 11. Mais la victoire n'était pas acquise et c'était sans compter d'une certaine volonté d'en découdre et de repartir avec les 3 points de la victoire que les visiteuses s'accrochaient pour revenir à égalité 14-14 à la 38ème minute.
Arnay n'a jamais lâché et fini par l'emporter 23 à 20, confortant ainsi sa place de leader en Prénational.
C'est tout le staff mâconnais qui remercie le nombreux public qui avait fait le déplacement et qui a contribué très largement à porter les équipes mâconnaises.
Tous à vos agendas. Prochains matchs samedi 16 mars au Cosec Saint-Exupéry :
- Prénational F : Mâcon vs Lons le Saunier à 19h00.
- Excellence M : Mâcon (1er) vs Longvic (3ème) à 21h00.