A l'occasion du 1er match de championnat de l'année, l'équipe masculine de Mâcon recevait sa voisine de Chalon. Le public ne s'est pas trompé et les supporters ont été nombreux à faire du bruit samedi soir au Cosec Saint-Exupéry.
Un derby n'est jamais facile à jouer et les Mâconnais ont su rester sérieux tout le long de la partie malgré un 1er but chalonnais. Les jaunes et bleus ont rapidement fait la différence pour mener la course en tête.
Chalon est resté accrocheur mais les préfectoraux ont maîtrisé les attaques adverses qui butaient sur une défense opaque.
Le capitaine Cédric Alévêque peut être fier de ses troupes pour cette victoire importante qui fait progresser Mâcon à la 2ème place du championnat.
Score final 37 à 29 (21-15 à la mi-temps). Meilleur buteur Arthur Gajdos avec 8 réalisations sur 9 tirs.
Il reste aux Mâconnais à confirmer leur rang dès samedi prochain, en allant défier Le Creusot-Torcy-Monchanin HB.
Ce sera au tour des Mâconnaises de jouer devant leur public samedi 20 janvier à 20h30 au Palais des Sports de Mâcon. Après leur victoire de samedi dernier à Beaune (31-24), les jaunes et Bleues recevront Buxy.
Absente l'année dernière pour cause de Tour de France, la célèbre course à pied de centre-ville à Mâcon revient le 4 juillet. Les inscriptions sont ouvertes !
Chaque célébration festive donne malheureusement lieu à des débordements... La victoire historique du PSG en Ligue des Champions n'échappe pas à la règle...
La Compagnie des Archers Mâconnais peut être fière : trois de ses membres ont porté haut les couleurs de la France lors des championnats du monde Bowhunter IFAA, qui se sont tenus en Afrique du Sud au début du mois.
Les dernières rencontres de la saison se sont jouées ce week-end pour le club de Mâcon Tennis de Table. Très beaux résultats d’ensemble des huit équipes qui se placent souvent en milieu de tableau voir sur les premières places.
Les deux équipes fanions du Club Mâcon Handball jouaient à domicile pour la dernière fois de la saison et ont tout simplement enchanté le public venu les encourager.
Sur les cinquante-quatre couples à s'élancer vendredi après-midi dans le Prix Mâconnaise des Eaux by Véolia, douze s'étaient qualifiés pour le barrage au chronomètre.
Cinquante-deux cavaliers étaient au départ de l'épreuve majeure de ce premier jour à Mâcon Chaintré, le Prix Mâconnais Beaujolais Agglomération | Cluny Mâcon Formation, à 1,50 mètre.
Une nouvelle usine sera créée pour répondre à la demande en solutions de gestion de l’énergie pour les réseaux électriques, le nucléaire et les centres de données en Europe. Elle devrait créer…
Le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA) Jean-Patrick Courtois et le Président du conseil d’administration de la Compagnie Laitière Européenne Robert Brzusczak ont présenté ce jeudi…