Friday, 13 March 2026

Pour leur premier match à domicile de la saison, les préfectoraux recevaient le club de la Haute Loire, le FC Espaly, hier soir.

 

Après un succès probant (1-3) sur la pelouse de la réserve de l’AS Saint-Etienne la semaine dernière lors de la première journée de championnat, les hommes de Roland Viera se sont inclinés 0-2 au stade Pierre Guerin de Mâcon hier en fin de journée.

Les Mâconnais n’ont pas montré grand chose face à leur public. Ils ont encaissé le premier but juste après le quart d’heure de jeu sur corner avant de manquer une belle opportunité de revenir au score avant la mi-temps avec ce penalty raté de Léo Bouchet.

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’UF Mâconnais ont poussé sans parvenir à être très dangereux. Pire, ils ont subi un contre éclair suite à un corner offensif, et encaissé ce deuxième but qui a clos les débats à 10 minutes du terme.

Après ces deux premières journées, les mâconnais sont 5èmes avec 3 points au classement de la poule 1 de National 3.

La semaine prochaine, ils se déplaceront à Chambéry Savoie Foot.

A.L.

 

 

 

 

TENNIS DE TABLE : 3 défaites et 2 victoires pour les Charnaysiens ce week-end

Les équipes étaient engagées dans plusieurs tournois

CHANBARA : Les Mâconnais.es en force aux inter-régions des régions de l'Est

Le club Chanbara Mâcon de la MJC des Blanchettes a participé à la compétition régionale de Chanbara les 7 et 8 mars à Dole. 

AVIRON : Top départ du championnat national longue distance ce week-end à Mâcon

Sur la Saône, la saison nationale va véritablement prendre son élan. Les 7 et 8 mars, le bassin du Breuil accueille une nouvelle édition des championnats nationaux longue distance dans des conditions qui s’annoncent particulièrement favorables. 523 bateaux sont engagés !

VÉLO : Vivien Genter (Paris Cycliste Olympique) remporte le Prix de la zone sud à Mâcon

Dimanche, le Vélo-sport Mâconnais organisait le Prix de la zone sud, rebaptisé Souvenir Nadège Berrardet, en partenariat avec la Ville de Mâcon lors de l’ouverture de la saison cycliste en Saône-et-Loire.

TENNIS - Engie Open de Mâcon : Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double

Les Chinoise et Taïwanaise Yu-Yun Li et Zongy Li remportent le double du tournoi 2026. Deux Françaises seront présentes en demi-finales simple.

BILLARD : “Les 24 jours du billard au féminin” à Mâcon avec l'académie de Billard

L’Académie de Billard de Mâcon invite les femmes à découvrir le billard le 28 février.